logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football-12ème journée de D1 à Ndzuani I Étoile d’Or en tête malgré une journée de retard

Football-12ème journée de D1 à Ndzuani I Étoile d’Or en tête malgré une journée de retard

Spa rencontre dunkerque Rencontre st juery | -

image article une
Malgré les conditions météorologiques difficiles, la 12ème journée du championnat de football de première division à Ndzuani a offert son lot de surprises, avec Étoile d’Or conservant sa place de leader.

 

Lors de la 12ème journée du championnat de première division à Ndzouani, les filets ont tremblé malgré un week-end pluvieux sur plusieurs terrains. Le samedi 17 février, à Hombo, Gombessa a terrassé l’équipe de Café Sport sur un score fleuve de 7 buts à 0. Dans le derby de Sima, le club de Mrango a finalement vaincu Singani sur un score de 1 but à 0. Et le dimanche 18 février, le match entre Étoile d’Or et Steal Nouvel a été interrompu en raison d’une forte pluie qui a rendu le terrain impraticable.
De même pour Chirazienne de Domoni qui recevait Ngazi Sport de Mirontsy. Après seulement trois minutes de jeu, l’arbitre a dû arrêter le match car l’état du terrain, complètement trempé par la pluie, rendait impossible la pratique du jeu. En revanche, à Hombo, le match entre le Fc Ouani et l’Us Bambao Mtsanga a pu se dérouler et ce sont les Ouaniens qui l’ont emporté sur un score de 4 buts à 1. Deux matchs de retard étaient programmés pour le 20 février; Steal Nouvel contre Étoile d’Or à Mirontsy et Gombessa qui devait recevoir l’équipe de Mrango à Hombo.

 


Malgré son match interrompu, Étoile d’Or occupe toujours la première place du classement avec 21 points, suivie de Gombessa qui est deuxième avec 20 points, grâce à une meilleure différence de buts (10 buts marqués), devant le Fc Ouani à la troisième place. Steal Nouvel est quatrième et Mrango remonte à la cinquième place après avoir remporté son derby contre Singani. L’Us Bambao Mtsanga, sixième, et Chirazienne, septième, n’ont pas remporté de match et s’éloignent du haut du tableau. Ngazi Sport de Mirontsy, qui n’a pas pu jouer contre Chirazienne, reste à la huitième place, tandis que Singani, qui a perdu son derby contre Mrango, rate l’occasion de quitter la zone de relégation. Quant à Café Sport, après sa lourde défaite (7-0) contre Gombessa Sport, elle reste lanterne rouge (dernière du classement), mais elle n’est pas mathématiquement reléguée en deuxième division et peut encore se maintenir en première division.

Par Issoufou Abdou goli

 

Commentaires