logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Burkina Faso 2-1 Comores I Trois défaites en autant de matches

Football. Burkina Faso 2-1 Comores I Trois défaites en autant de matches

Rencontres langeac Meilleur site de rencontre pour timide | - Orne rencontre   Pape françois rencontre la presse

image article une
Même si cette dernière déconvenue des Veri piya dans la Fenêtre-Fifa a pu paraitre "logique", il faut, cependant, espérer que les Coelacanthes retrouveront leurs marques avant la prochaine campagne de la Can 2024, en mars de l’année prochaine.

 

L’équipe des Comores a subi sa troisième défaite d’affilée mardi soir au stade Père-Jégo à Casablanca au Maroc, face au Burkina Faso, deux buts à un, une semaine après son échec devant la Tunisie (1-0). Depuis leur victoire, le 3 juin dernier sur le Lesotho (2-0), pour le comte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le groupe de Younes Zerdouk semble avoir du mal à se restructurer.

Pour ce dernier match de la Fenêtre Fifa, le staff technique a aligné une jeune défense composée de Karim Attoumani, Yakine Saïd M’madi, Ali Mohamed Abdallah et du latéral droit de l’Ac Ajaccio, Mohamed Youssouf.Après une première période qui s’est soldée sur un nul vierge, le Burkina Faso s’est réarmé, en seconde période où tout allait se jouer, avec l’ouverture du score du capitaine et défenseur central, Issoufou Dayo (1-0) avant que Bertran Traoré n’aggrave la marque (2-0), respectivement, à la soixantième et à la soixante-treizième minute.

Les Coelacanthes ont sauvé l’honneur dans les arrêts de jeu après deux minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à l’attaquant de Kv Coutrai, Faïz Sélémani (2-1).Après avoir défait les Léopards de la Rd Congo (1-0), les Etalons burkinabé viennent, donc, de dominer des Coelacanthes en cours de reconstruction notamment au niveau de la charnière défensive. Contre la Tunisie quelques jours auparavant, la défense centrale des Verts a été assurée par Saïd Bakari et Karim Attoumani. Devant le Burkina Faso, la tâche revenait à Yakim Saïd M’madi et Karim Attoumani. Ces jeunes U21 disputaient leur deuxième match sous le maillot de l’équipe A.

Le score subi par les Comores a été considéré par certains comme "logique" dans la mesure où, argumentent-ils, le demi-finaliste de la Can 2021 avait positionné son équipe type, sans tenir compte du fait, en outre, que le Burkina Faso occupe la cinquante-cinquième place mondiale, contre la cent-vingt-sixième pour les Comores.Il faut, cependant, espérer que les Coelcanthes retrouveront leurs repères avant la prochaine campagne de la Can 2024, prévue en mars 2023.

Commentaires