La treizième journée du championnat élite de football de Ngazidja a eu lieu le week-end dernier. Le leader, l’Us Zilimadjuu, a réussi un carton samedi à domicile contre Alizé fort de Salimani : quatre buts à un seul dans un match à sens unique. «Nous avons réussi notre match malgré le but encaissé. J’ai mal capté la balle alors que le tir n’était pas tellement puissant. Mais bon, autant retenir la victoire de cette journée», a résumé le portier du club du sud de la capitale, Youssouf Mdoihoma.
Lors de cette rencontre, les poulains de Nasser Abdallah Nalole étaient nettement au-dessus de ceux de Soumeith Ahmed Ali. Dès le début de l’opposition, ils ont mené le jeu et ouvert le score à la vingtième minute grâce à Irchamou Youssouf avant que son partenaire de la ligne offensive, Soulaimana Mohamed, n’ aggrave la marque à la quarantième minute (2-0). «Je sens, de par la façon dont Zilimadjuu attaque la défense salimanienne que c’est un match à un différentiel de quatre», analyse, alors, notre confrère de Nuktwa fm, Mouzawar Abdallah.
Lors de la seconde période, les données du match n’allaient pas changé. Après quarante-huit minutes de jeu, Flavio Zafimana marquait le troisième but. En face, quatre minutes plus tard, Moussa Hasani a réduit le score (3-1) avant que Hamada Ibrahim n’assène, pour le compte des Moroniens, la dernière réalisation (4-1). Ainsi, s’est soldé ce match entre ZilimadjUu et Salimani ya Hambu au cours duquel le meneur de jeu, Adjilane Saïd, n’a pas paru tellement concerné par le jeu collectif de son groupe : «J’ignore ce qu’il a, mais il doit avoir un problème avec l’équipe. Il ne fait pas jouer ses partenaires comme il sait le faire et ralentit le jeu», devait commenter à ce propos, Mouzawar Abdallah.
Dans les autres stades, Fc Hantsindzi a enfoncé Fc Mtsamdu au bas du tableau. Les nouvelles recrues se sont inclinées par un but à zéro. Avec ses tout-petits quatre points Fc Mtsamdu semble, déjà, avoir un pied en deuxième division. Pareil pour Hahaya fc (7 points) qui a été défait par Nyumadzaha sur le score de trois buts à un. Tous les matchs ont eu un vainqueur sauf Ntsudjini et Male qui se sont départagés les points après un nul de deux buts partout.