logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football Ă©lite Ă  Ngazidja : Volcan club prend la tĂŞte du classement

Football Ă©lite Ă  Ngazidja : Volcan club prend la tĂŞte du classement

Rencontre vars ProstituĂ©es porrentruy | - Club rencontres sur paris   Prostitute company

image article une
A l’approche de la fin du championnat régional de football, les clubs de Ngazidja connaissent peu à peu leur sort. Comme en bas de tableau, la tête du classement est très serrée. Après son match en retard, mercredi dernier, face à Enfant des Comores à Vuvuni, Volcan club de Moroni s’est emparé de la première place du classement seulement grâce à un meilleur différentiel de but puisque l’équipe de la capitale partage le même nombre de points que son frère ennemi l’Us Zilimadju (40 points). Avec deux buts de plus, Volcan club est pour l’instant leader et ce à deux journées de la fin du championnat régional qui s’annonce plus que jamais passionnant.

 

La ligue de football de Ngazidja ne compte plus de match en retard dans sa principale compétition, le championnat régional. Le dernier en date a opposé, mercredi, Enfants des Comores de Vuvuni à Volcan club de Moroni. A l’issu d’une rencontre sans éclats au niveau du jeu, les deux adversaires se sont partagés les points après une égalité de un but. Ce résultat a légèrement favorisé l’équipe visiteuse qui a pris le dessus dans le classement provisoire.

Volcan club et l’Usz sont à égalité de points, quarante, après vingt rencontres sauf que Volcan devance Zilimadju au niveau du différentiel de deux buts, avec dix huit réalisations contre seize.

Coin nord vs Volcan, samedi

Les coéquipiers de Abdoulhamid Elmamoune ont fait la différence grâce, entre autres, à l’unique réalisation de leur star Youssouf Ibroihim alias Djoudja.
Bravo l’artiste. Quant aux Bleus de Vuvuni, il a fallu une belle conclusion d’Ahmed Ali Soilihi sur un caviar de Yasser dit Basera. Au terme de son match nul dirigé par l’international Mohamed Ali Adelaid, Enfants des Comores s’installe à la septième place avec vingt trois points, devant les Fumbuniens de l’Etoile du sud (23 pts -3).

Le résultat du dernier match en retard du championnat élite régional n’a aucunement influencé la hiérarchie au niveau de la zone rouge de relégation. Les reléguables Fc Hantsindzi et Alizé fort gardent, respectivement, leurs treize et dix sept points derrière les deux clubs de Mitsamihuli, Coin nord (21pts) et Apaches club (22 pts). Ce dernier a remporté les trois points de son duel contre Etoile du sud de Fumbuni, si l’on en croit le procès-verbal n°17-015 de la Commission nationale de recours de la Fédération de football des Comores. 

 

“L’équipe Etoile du sud perd son match contre Apaches club par 3 buts à 0. Son coach Soifawi Ali Hafidhou alias Nassou écope de deux ans de suspension ferme pour avoir agressé physiquement un officiel du match, conformément à la section 7a article 29 paragraphe 5.1 page 68”, indique le document signé par le président de la commission, Saifil Moulouk.

Mercredi 25 octobre, est programmé l’avant dernière journée, la vingt-et-énième. Tous les projecteurs du football régional seront rivés sur le Stade international Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamihuli pour le choc Coin nord vs Volcan club qui pourrait consacrer la maison verte de la capitale.
 

Commentaires