logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football féminin I Le Fc Mwalimdjini, champion des Comores

Football féminin I Le Fc Mwalimdjini, champion des Comores

Chanson rencontre vacances Rencontre avec msn | - Zombie rencontre   Espace rencontres thionville

image article une
Les Djwaeziennes, ont, désormais, les yeux rivés sur leur nouveau challenge de la saison : leur toute première participation à la Ligue africaine des championnes

 

L'équipe féminine de Djwaezi à Mwali, le Fc Mwalimdjini, est championne des Comores. La jeune formation a fêté, vendredi 5 juillet au stade de Moroni, son tout premier sacre national.

Créé, il y a moins de quatre ans, le Fcm entre, ainsi, dans les annales du football féminin des Comores en s'imposant dans une phase nationale du championnat. Ce vendredi, il a battu le quintuple champion des Comores, Uvanga espoir de Moya, sur le score de deux buts à zéro. Cette victoire est intervenue deux jours après son premier succès, trois buts à deux, toujours au stade de Moroni, aux dépens de l’Olympic de Moroni.

En totalisant, donc, six points plus 3 buts de différentiel, le groupe de Halima Attoumane et d'Aimée Christina Razanampiavy offre une bonne copie de la compétition à leur patronne du moment, Sitty B. Alors que le monde du football attendait de connaître les vice-championnes de la compétition, Mwalimdjini a déjà son ticket pour la Ligue africaine des championnes.

Cet après-midi au stade de Moroni, l’accès à cette deuxième marche du podium sera discuté entre les championnes des Comores 2023, Olympic de Moroni, et celles de 2021, Uvanga espoir de Moya à Ndzuani. La formation de la capitaine Hairiat Abdouroihamane, Olympic de Moroni, doit remporter cette opposition ou concéder un nul pour espérer fouler cette deuxième marche du podium.

Pareil pour Moya qui ne comptabilise aucun point et traine moins 2 buts de différentiel. Les Moroniennes, elles aussi, n'ont également aucun point, mais vont se lancer avec 1 (seul?) but de retard.

Cette rencontre est, donc, décisive pour ces deux adversaires.

En ce qui les concerne, les Djwaeziennes du Fc Mwalimdjini, ont, désormais, les yeux rivés sur les préparatifs de leur nouveau challenge de la saison : la Ligue africaine des championnes.

A toutes, bon vent!

Résultats et programme du championnat

Le mercredi 3 juillet 2024 :

Fc Mwalimdjini 3-2 Olympic de Moroni

Le vendredi 5 juillet 2024 :

Uvanga espoir de Moya 0-2 Fc Mwalimdjini

 

Programme du jour :

Olympic de Moroni vs Uvanga espoir de Moya

 

Palmarès des cinq dernières Championnes des Comores

2018 : Uvanga espoir de Moya (Ndzuani)

2019 : Uvanga espoir de Moya (Ndzuani)

2021 : Uvanga espoir de Moya (Ndzuani)

2022 : Olympic de Moroni (Ngazidja)

2023 : Olympic de Moroni (Ngazidja)

2024 : Fc Mwalimdjini (Mwali)

Commentaires