logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football des Comores I Zilimadjuu, Fomboni et Wani leaders régionaux

Football des Comores I Zilimadjuu, Fomboni et Wani leaders régionaux

Citation belle rencontre amicale Mini chat rencontre | - Agence de rencontre st eustache   Rencontres etonnantes

image article une
L’Us Zilimadjuu a besoin des deux victoires pour fêter le titre de champion de Ngazidja. Elle est présentement le leader de la D1 locale avec 41 points. Fomboni fc domine celle de Mwali tandis qu’à Ndzuani, c’est le Fc Wani qui mène la course vers le titre, à moins de cinq journées de la fin du tournoi.

 

Les championnats régionaux de football se tendent vers le terme. Celui de Ngazidja a encore six journées en lice. Mais après les seize disputées, l’Union sportive de Zilimadjuu domine l’affaire. Elle occupe la première place avec 42 points. Elle est à une longueur de onze points de son dauphin et rival éternel, Volcan club de Moroni (31 pts). Jac de Mitsudje (29 pts), auteur d’un match nul vierge mercredi devant Twamaya de Mvuni, complète le podium régional. Les Verts de Zilimadjuu sont sur la bonne voie pour fêter le titre de champion de Ngazidja. Mercredi, Zilimadjuu a gagné in extremis (1-0) sur l’installation de Super Sonic tandis que Volcan club a signé son succès à domicile face à Male (2-0).


Deux victoires, avec un bonus d’un match nul, suffiront à l’Usz de se qualifier pour la phase nationale. Pendant que les clubs de Moroni luttent pour la haute marche du podium, Mitsamihuli est enfoncé au fin fond du tableau. Défait mercredi par Hantsindzi (1-2), Apaches club (8 pts) chute petit à petit en D2 avec Super sonic de Nyambeni (9 pts), Us Selea (16) et Elan club de Mitsudje (18). Ces quatre équipes forment la lanterne rouge du classement de Ngazidja.
La première division de Mwali est dominée par Fomboni fc. Le champion des Comores en titre gère tant bien que mal la D1 avec ses 23 points.

Intouchable Fomboni

Elle mène la course vers le titre devant Etoile du centre (18 pts) et Ouragan club (14 pts). Après dix journées, Fomboni défend avec la manière son statut de patron du football mohélien. Fomboni fc a huit titres régionaux à la clé dont celui de 2014. Cette année, il a joué neuf rencontres de la D1 et compte un match de retard contre Juno, l’avant dernier du tableau provisoire. Nouvel espoir de Djando (4 pts) est l’outsider de ce tournoi, qui regroupe huit clients.


Le championnat d’élite de Ndzuani a disputé le week-end dernier sa treizième journée. Elle a été bouclée par le nul vierge opposant l’Etoile d’or de Mirontsi à Fc Wani. Cette parité a surtout arrangé la formation de Wani. Au terme de son choc contre Mirontsi, Wani s’est maintenu en tête du classement grâce à ses 27 points.
Ngazi sport et Gombesa se sont positionnés en deuxième et troisième place avec 20 points chacun. Toutefois, Ngazi, a un match de retard à négocier avec Ziara club de Sima, le tout dernier sur le classement local (8 pts). Onze fusées, As Komorozine et As Patsi figurent également sur la zone de relégation. Le comité ad hoc de la ligue de Ndzuani a, dans son calendrier, cinq journées à organiser. Mais en entendant, Wani s’envole petit à petit vers le titre de champion de Ndzuani.

Commentaires