logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football / A Ngazidja, l’Us Zilimadju peine à retrouver ses repères

Football / A Ngazidja, l’Us Zilimadju peine à retrouver ses repères

Rencontres historiques enserune Les rencontres du fleuve festival | - Sites rencontres burkina   Les plus belle prostituée

image article une
L’Union sportive de Zilimadju peine à retrouver ses marques au début de la reprise du championnat de football élite de Ngazidja. Les Verts du sud de Moroni ont encore fait un match nul mercredi à Nyumadzaha ya Bambao face à l’équipe locale, Etoile des Comores.

 

Malgré sa large domination, l’Usz n’a pas vu le chemin des filets. La bande à Chadhouli Mradabi alias Tchenko a tapé plus de six fois les montants et poteaux de la cage adverse.

«J’ai frappé deux fois la barre transversale et une fois le poteau droit. Mais jamais je n’ai trouvé la cage des adversaires. Nous avons joué notre match malgré ce manque de réalisme. Nous devons faire mieux à la prochaine journée», s’est justifié l’attaquant de Moroni, Mounir Moussa.

En dépit de l’échec de Zilimadju, l’autre formation de Moroni, Volcan club s’en est bien sorti mercredi. Il a corrigé à domicile l’Union sportive Mbeni en s’imposant 4 buts à zéro. Ce résultat positif rendra encore une fois la concurrence rude entre les deux équipes de la capitale fédérale.

«Nous avons subi une lourde défaite. Mais nous allons essayer de régler nos erreurs. Nous revenons d’un long repos d’un mois, ce qui nous a fait perdre nos automatismes», a essayé de positiver le milieu de terrain de Mbeni, Said Omar.

 

Sur les autres pelouses de l’île, la plupart des matchs se sont soldés sur des parités. A Mitsudje, Elan club et Ngaya club se sont partagés les points, après une égalité de 1 but partout. Le même résultat a été constaté à Wela ya Mitsamihuli, lors de l’opposition entre Aventure club et l’Etoile Polaire de Nyumamilima ya Badjini. Cette rencontre a été le troisième match nul de la seizième journée.

«Tous les matchs se sont bien déroulés. Nous avons enregistré trois matchs nuls et trois victoires sur les six rencontres de la journée. Nous nous réjouissons du climat qui a prévalu dans tous les stades pendant la journée et nous espérons que cela se répètera lors des suivantes», a espéré l’un des responsables de la Ligue de football de Ngazidja, Ahamada Chatoi.

A Vuvuni, Enfants des Comores s’est imposé face à Jac de Mistudje. Les Bleus locaux ont remporté le match au cours des toutes derniè- res minutes de la partie, grâce à son attaquant Ahmed Ali Zambla. Son but a été l’unique réalisation du match. L’Ascej Ipvembeni a battu l’Etoile du sud de Fumbuni devant son public par 2 buts à 1. La prochaine journée est programmée ce week-end sur l’étendu de l’île.


Calendrier de la 17e journée de la D1 de Ngazidja

  • Etoile du sud vs Volcan club
  • Us Mbeni vs Enfants des Comores
  • Jac Mitsudje vs Elan club Ngaya club vs Etoile polaire
  • Aventure club vs Etoile des Comores
  • Us Zilimadju vs Ascej Ipvembeni.

 

Commentaires