logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Finale régionale de la coupe des Comores : Volcan club et Enfants des Comores de Vuvuni représenteront Ngazidja

Finale régionale de la coupe des Comores : Volcan club et Enfants des Comores de Vuvuni représenteront Ngazidja

Rue prostituĂ©e budapest Tirage tarot gratuit rencontre | - Rencontres mortagne au perche 61400   Avis site rencontre casual club

image article une
Dimanche dernier les Moroniens du Volcan club ont remporté l’ultime rencontre de la compétition face aux Enfants des Comores de Vuvuni. Cependant, ces deux formations du centre de l’île qui, depuis 2014, se hissent régulièrement au niveau national de la Cc, poursuivront, comme le veut le règlement, l’aventure contre les vainqueurs régionaux des autres îles qui seront connus dimanche prochain.

 

Volcan club de Moroni a défendu avec succès, dimanche sur ses propres terres, son titre de la coupe des Comores de Ngazidja devant Enfants des Comores de Vuvuni. Les Verts ont remporté la finale régionale par le score de quatre buts à trois acquis lors de la séance des tirs au but, après un nul vierge de buts au terme du temps règlementaire.

Le club de la capitale soulève ainsi ce trophée pour la troisième fois consécutive après 2015 et 2016, avant la dernière édition de 2014 qui avait été gagnée par Enfants des Comores. Le succès des Moroniens ressemble fort une  revanche prise contre Vuvuni qui l’avait battu en 2014 (0-1) au niveau du carré d’as du même tournoi.

Dimanche, les protégés d’Ali Ibada avaient, pourtant, légèrement dominé les échanges. Mais le bloc défensif des Verts conduit par son patron, Habib Youssouf, a été vigilant. Il a essayé de jouer un peu plus haut en s’appuyant, la plus part du temps, sur les bonnes relances de Mounir Abdérémane et Abdoulmadjid Elmamoun. «Au début de la partie, nous avions la possession du ballon. Mais nous n’avons pas pu nous créer des opportunités. La défense de Volcan était toujours en position», a commenté le meneur de jeu d’Enfants des Comores, le N°10 Nassuf Mohamed.

Ils seront tous connus dimanche

Le meilleur attaquant de Volcan, Ibroihim Youssouf, blessé à la cuisse a été le grand absent de ce ultime rendez-vous régional de la Grande dame. Le trio offensif de Moroni n’a été en aucun moment suffisamment menaçant. Kamal Djabir, le plus effrayant devant la cage des Vuvuniens  a manqué deux occasions en or.

Son capitaine Adjilane Said a été l’ombre de lui-même contrairement à son gardien de but, Salimo Velonjara, qui a été imperméable durant toute sa présence sur la pelouse avant de céder sa place, aux toutes dernières minutes de la prolongation, à Fahad Abdoulanziz.

Le staff des Verts a fait le bon choix puisque le jeune portier de 22 ans a capté le tout premier tir d’Enfant des Comores exécuté par son capitaine. «J’ai essayé de faire mon devoir d’arrêter au moins deux tirs de Vuvuni. J’ai réussi le premier et le quatrième tir n’a pas été cadré», devait résumer, les larmes aux yeux, le jeune gardien.

Cependant, Volcan ne s’en ira pas, seul, à la phase nationale puisque, comme le veut le règlement de la deuxième plus prestigieuse compétition de football du pays, son vis-à-vis de dimanche, Enfant des Comores, lui aussi, sera de la partie où il représentera la ligue régionale de l’île hôte, Ngazidja. Ces deux formations du centre de l’île qui, depuis 2014, sont régulièrement au niveau national de la Cc, poursuivront, donc l’aventure contre les prochains vainqueurs régionaux des autres îles.

Le représentant anjouanais sera connu, ce samedi au stade Hombo de Mtsamdu-ya-Ndzuani au terme de la finale entre Etoile d’or de Mirontsi et Ngazi sport de Hombo. Le lendemain, dimanche 17 septembre, la ligue de Mwali communiquera à la fédération nationale son ambassadeur entre le meilleur des finalistes, Belle Lumière de Djwaezi et Ouragan club de Bwagoma.
Si l’on en croit le vice-président de la ligue de Ngazidja, Ismaeil Ibrahim, la phase nationale de la compétition est prévue entre le 20 et 24 septembre à Moroni.  

Commentaires