logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fin de la phase aller de la D1 de football de Ngazidja: Volcan, champion estival et l’Usm au pied du podium

Fin de la phase aller de la D1 de football de Ngazidja: Volcan, champion estival et l’Usm au pied du podium

Annonce rencontre pologne Rencontres de beaune | - Ma rencontre avec eminem   Ma plus belle rencontre secret story

image article une
Trois nouvelles promues dont l’Etoile polaire de Nyumamilima ya Badjini et de l’Etoile des Comores de Nyumadzaha se retrouvent lanterne rouge aux dixième et onzième place. La situation semble plus désespérée encore pour l’Ascej Ipvembeni qui ferme la marche avec seulement trois points en onze matchs joués. Une position plutôt inquiétante.

 

Ouvert le 10 mars dernier, le championnat de première division de Ngazidja est arrivé à mi-parcours. La phase aller a été close le week-end passé au terme de la onzième journée du tournoi. A ce niveau de la D1 régionale, Volcan club s’installe confortablement au dessus du tableau avec vingt quatre points. Les Verts de Moroni imposent un écart de six points à leurs dauphins, l’Elan club de Mitsudje crédités de dix-huit points. Le podium est complété par le champion régional en titre, Ngaya club de Mde (18 pts).


Les équipes peuvent désormais faire un premier bilan de la première étape de la saison dominée par les coéquipiers de capitaine Andhumoudine Ali Simba. Pour ce dernier, le chemin est “long” à parcourir. Mais, il prévient : “nous restons objectifs. Nous tenons au titre régional. Nous espérons continuer à travailler dans ce sens”, avant de projeter de faire partie de la prochaine sélection de la coupe Cosafa.

Ipvembeni, dos au mur

Volcan semble sur la bonne voie de rééditer son exploit de la saison 2017 : finir en tête de classement malgré le nul de la dernière journée face à Elan club (0-0).
Le parcours qui a le plus ému lors de cette phase aller est celui de l’Union sportive de Mbeni. Les Jaunes nordistes ont engrangé une belle moisson de seize points. L’Usm occupe donc la cinquième place derrière les Moroniens de l’Us Zilimadju (17 pts). Les protégés de Saïd Bacar croyaient pouvoir s’installer un peu plus haut sur le tableau, mais à les en croire, ce n’est que partie remise. “Nous venons de loin car nous sommes l’une des nouvelles recrues de la division. Le fait de nous être positionnés au pied du podium nous booste.

Nous allons nous préparer sans relâche durant la trêve de ramadan pour espérer aller plus haut encore”, résumait le joueur, Saïd Omar alias Sedo.
Lors de la douzième et première journée de la manche retour, les Mbéniens recevront à domicile, au stade Ivogo, Aventure club de Wela.
Pendant ce temps, deux promues tiennent la lanterne rouge. Il s’agit de l’Etoile polaire de Nyumamilima ya Badjini et de l’Etoile des Comores de Nyumadzaha qui se retrouvent classées dixième et onzième avec 11 points chacune.


L’Ascej Ipvembeni, pour sa part, finit cette demi-saison sur la plus mauvaise des notes en fermant la marche avec seulement trois points en onze matchs joués. Si les choses devaient continuer ainsi lors de la prochaine étape, Ipvembeni risque fort de jouer en D2 en 2019.


Commentaires