logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fenêtre Fifa de septembre prochain I «Nous cherchons un adversaire pour un match amical»

Fenêtre Fifa de septembre prochain I «Nous cherchons un adversaire pour un match amical»

Dating femmes gap Rencontres pour l emploi le havre | - Bertrand cantat marie trintignant rencontre   Rencontres chorales ile france

image article une
La double confrontation entre les Comores et la Côte d’Ivoire dans la campagne pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 ne pourra pas avoir lieu, contrairement à ce qui a été programmé initialement, en septembre prochain. Le sélectionneur des Coelacanthes et son staff aspirent à jouer, en lieu et place, un match amical contre une formation «qui réponde à leurs objectifs».

 

Le staff de l’équipe de football des Comores «ne veut pas» se contenter de chômer en septembre prochain. L’équipe technique du sélectionneur Younès Zerdouk qui projette, depuis le mois dernier, de jouer en septembre a entamé des démarches avec la Fédération de football des Comores en vue de trouver rapidement un adversaire pour les Coelacanthes. Cette «nécessité» intervient après le report des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2024 initialement prévues entre le 19 et le 27 septembre prochain, à mars 2023.

 

Dans ces nouvelles circonstances, le staff comorien cherche à mettre à profit la fenêtre Fifa de septembre, réservée à des matchs amicaux, pour tester son équipe. «Dès qu’il est apparu évident que le match contre la Côte d’Ivoire allait être reporté, tout le monde – du manager général, Kassim Abdallah, à la fédération en passant par le staff technique – travaille pour avoir des adversaires qui correspondent à nos objectifs, à ce qu’on cherche», a expliqué hier soir à Al-watwan, le sélectionneur français des Comores, Younès Zerdouk.
Le deuxième de Younès Zerdouk

Les Veri piya devaient recevoir les Eléphants ivoiriens à Maluzini le 19 septembre dans le cadre de la troisième journée de la campagne pour Cote d’Ivoire 2024. Mais cette affiche n’est plus d’actualité depuis le 29 juillet. Les Comores devraient avoir un adversaire, dont on découvrira le nom dans les semaines à venir, pour une rencontre amicale : «Les démarches pour avoir cet adversaire ont été entamées. On travaille dessus et beaucoup de choses ont déjà été faites dans ce sens et nous attendons juste la confirmation», a assuré Younès Zerdouk.


Il est certain que pour ce match test, la formation comorienne ne va pas s’opposer à l’un des mondialistes que sont le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana. Si le match amical devait avoir lieu, ce ne serait pas contre une grande Nation du football continental.Les derniers matchs amicaux des Comores ont été disputés contre la Sierra-Leone, le 13 novembre 2021 en Arabie saoudite, et face à l’Ethiopie, le 25 mars dernier. Les Coelacanthes s’étaient imposées, respectivement, sur les scores de deux buts à zéro et de deux buts à un. Cette deuxième affiche a été le tout premier test de Younès Zerdouk sur le banc de touche comorienn


Les dates Fifa de l’année :

Du 21 au 29 mars 2022 : Deux matchs amicaux
Du 30 mai au 14 juin 2022 : Deux matchs amicaux
Du 19 au 27 septembre 2022 : Deux matchs amicaux
A partir du 14 novembre 2022 : Deux matchs amicaux
Phase finale de la coupe du Monde, du 21 novembre au
18 décembre 2022 au Qatar

Commentaires