logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Etoile d’or de Mirontsy vers le doublé, Volcan club à deux pas du titre

Etoile d’or de Mirontsy vers le doublé, Volcan club à deux pas du titre

Prostituee saint avold Appli android rencontre cougar | - Rencontre serieuse pontchateau   Rencontre avec joe black direct 8

image article une
Les championnats d’élite régionaux de football tendent à leur fin. Lors des prochaines journées de Ndzuani et Ngazidja, certains clubs connaitront leurs sorts. Cependant, les deux leaders de ces compétitions peuvent confirmer leur titre de champions régionaux, en cas de victoire. Par le fait du hasard, c’est au terme des derbies que ces deux meilleures formations des deux ligues régionales peuvent affirmer leur suprématie.

 

La ligue de Ndzuani organisera le derby de Mirsontsy, le prochain week-end. La rencontre opposera Etoile d’or à Ngazi sport. Le match est décisif pour les deux formations. Etoile d’or comptabilise 32 points contre 24 pour Ngazi sport. Une victoire d’Etoile d’or sera synonyme d’un doublé du titre régional. Sur le tableau du classement de Ndzuani, Etoile d’or est la championne en titre de l’île. Fc Wani détient 26 points devant Ngazi sport, qui devance de trois longueurs Steal nouvel de Sima. Entre les dix équipes de D1 de l’île, quatre seront reléguées en division inférieure. Pour l’heure, l’Us Bambao-Mtsanga est rétrogradée en D2 pour avoir cumulé la maigre moisson de cinq petits points après quatorze sorties. Lors de la quinzième journée, les férus du ballon rond régional découvriront les deux autres qui accompagneront la formation de Bambao en D2.

Ipvembeni et Fumbuni en D2

Les enjeux de la quinzième journée de Ndzuani incitent les curieux du cuir rond à suivre de près le tournoi. La lanterne rouge est précédée au tableau de classement par Miracle septième  avec 15 points, 11 Fusées (15 pts), Komorozine (13 pts) et l’Us Bambao Mtsanga (5 pts). Après les rencontres de ce week-end, il restera trois journées à gérer pour la ligue régionale. L’une des équipes en position de reléguable est le champion des Comores 2007, Komorozine sport de Domoni. Les relégations à Ngazidja ne seront pas à l’ordre du jour de la prochaine journée.

Les amateurs de la D1 locale braqueront leurs projecteurs sur le derby de Moroni. La rencontre entre Volcan club et Us Zilimadju peut déterminer le champion régional. Surtout si c’est Volcan club qui s’impose devant son éternel rival de la capitale. Volcan club mène la course du classement des clubs élites avec 39 points, devant Ngaya club de Mde (35 pts) et Us Mbeni (32 point).  A cinq journées de la fin du principal championnat de football de Ngazidja, Ascej d’Ipvembeni (6 pts) et Etoile du sud de Fumbuni (9 pts) ont chuté en D2. La zone de relégation loge l’Etoile des Comores de Nyumadzaha et l’Etoile polaire de Nyumamilima-ya-Mbadjini, qui ont chacune 16 points. Pour la suite de la compétition, trouvez le programme des prochaines journées de Ndzuani et Ngazidja.


Commentaires