logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Distinction de Orange football club | Coach Amiredine Abdou parmi les cinq nominés

Distinction de Orange football club | Coach Amiredine Abdou parmi les cinq nominés

Comparatif site de rencontre Definition du mot prostituee | - Sasusaku rencontre fic   Club rencontre auxerre

image article une
Amiredine Abdou est l'un des nominés de Orange football club à l'élection du meilleur sélectionneur africain de 2020. Ils sont cinq en lice et parmi eux on retrouve le Sénégalais et vice-champion d'Afrique en titre, Aliou Cissé.



Le sélectionneur de l'équipe de football des Comores est nominé par Orange Football club parmi les cinq meilleurs entraîneurs africains de l'année.

Le patron des Coelacanthes a été distingué avec quatre autres grands coachs du continent qu'on ne présente plus dont le Sénégalais Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions de la Teranga a été nominé avec le Sud-africain d'Al-Ahly, Pitso Mosimane et le vainqueur de la Coupe de la Caf, Tarik Sektioui du Rs Berkane du Maroc.

Dans la liste des nominés figure également l'algérien et champion d'Afrique en titre, Djamel Belmadi. ''C'est une fierté pour moi, pour mon équipe, pour les Comores de nous voir dans cette liste des nominés. Cette distinction est un signe de reconnaissance de mon travail et celui de mon staff technique. Je suis content de me voir aux côtés de grands coachs expérimentés comme Aliou Cissé', a réagi Amiredine Abdou à ce propos.

Zéro défaite en 2020

Amiredine Abdou (48 ans) s'est démarqué de ses autres pairs du continent du fait qu'il se positionne cette année devant la porte de qualification de la Coupe d'Afrique des Nations 2022. Il n'a perdu aucun match en 2020. On se souvient notamment de la double confrontation pour le compte des éliminatoires du Cameroun 2022 face au Kenya (1-1, 2-1). Ses garçons luttent, dans la suprise générale, pour la première place du groupe G des éliminatoires contre l'Égypte. Ils sont à huit points d'égalité.

Coach Amiredine Abdou a ramené cette année les Comores dans le top 10 des meilleures progressions sur le classement FIFA. Il a cumulé 24 points sur les douze mois de l'année, contre +31 points et +29 points respectivement de la Guinée-Bissau Guinée-Équatoriale et Djibouti. Cette année Amiredine Abdou et la sélection ont gagné 2 matchs dont celui contre la Libye (2-1). Ils ont marqué cinq but et en ont pris trois. A deux journées de la fin de la campagne pour Cameroun 2022, Amiredine Abdou est à 1 point pour obtenir son billet pour la trente-troisième Can.

Le vote pour le meilleur entraîneur du continent pour l'année 2020 sera fait par les lecteurs de Orange football club sur son site _orangefootballclub.com_ . Lundi, nous vous proposerons un entretien avec le stratège sélectionneur de l'équipe du Sénégal, Aliou Cissé, sur ces mêmes colonnes. À suivre...

 

Commentaires