Â
Avant de passer aux choses sĂ©rieuses demain au stade de Mitsamihuli, des Coelacanthes ont invitĂ© la presse hier Ă la salle de confĂ©rence de Comores tĂ©lĂ©com. Il y avait lĂ , le sĂ©lectionneur national, le capitaine de l’équipe, le principal gardien des buts et le manager de la sĂ©lection. D’entrĂ©e de jeu, le capitaine Nadjim Abdou a dĂ©clarĂ© : «Le Cameroun est champion d’Afrique en titre. C’est une des plus grandes Nations du football africain. Elle a disputĂ© sept coupes du Monde. Mais nous allons les affronter avec l’envie et l’objectif de faire un bon rĂ©sultat». Pour lui, le match se jouera samedi Ă Mitsamihuli pas avant. «Il ne faut pas jouer le match avant le match». Â
Des médias nationaux reprochent aux Coelacanthes d’aligner des résultats moyens. A cette question, le portier Ali Ahamada recadre : «Nous sommes une équipe jeune qui engrange de l’expérience au fil des rencontres. Soyons patients car on a besoin de temps pour progresser». Ali Ahamada n’évolue plus dans un club depuis presque une saison. Mais le sélectionneur Amiredine Abdou a expliqué pourquoi il a convoqué des joueurs sans clubs.
Vivement de 12è Homme comorien !
«Ali Ahamada, Kassim Abdallah et Djamel Bakar sont sans club. Mais ils s’entrainent régulièrement. Ce sont des joueurs importants dans l’équipe vu leurs expériences respectives dans leurs anciens clubs». Le technicien a interpelé ceux qui croient que le Cameroun vient en tourisme aux Comores. «Les Lions sont les Lions. Ils vont jouer leur match avec la même envie de gagner. Nos supporters doivent arrêter de rêver. Certes, on a su défier le Ghana, mais le match contre le Cameroun constitue un autre challenge». Pour sa part, le team manager, Ben Amir Saadi, a présenté le nouveau maillot de l’équipe. Il n’a rien à voir, par son design et ses motifs, avec l’ancien. «On l’appelle l’armure», s’est-il amusé.
Pour revenir sur l’importance du match, il a dit que «dans notre groupe, on a une place à jouer si le Cameroun finit troisième ou dernier du groupe. Donc, nous avons intérêt à supporter avec force, détermination et beaucoup d’énergie nos Coelacanthes, samedi». Les conférenciers ont filé, ensuite, à leur dernière séance d’entrainement avant la reconnaissance de la pelouse ce matin, à Mitsamihuli. Leurs adversaires camerounais étaient attendus hier Moroni vers 23h. Ils vont s’entrainer au stade de Moroni ce vendredi.