logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 du championnat de football I Belle option pour Djabal football club!

D1 du championnat de football I Belle option pour Djabal football club!

Site de rencontre jeunes ado Sites de rencontres entre chrĂ©tiens | - Rencontres 93   Rencontre randonneur

image article une
La formation d’Ikoni comptabilise trois points sur six possibles aux dépens de Fomboni. Pour la deuxième journée, demain à Hombo, Sima de Ndzuani tentera, à son tour, de s’imposer au même représentant de Mwali qui jouera, à cette occasion, son va-tout.

 

Djabal football club d’Ikoni a surclassé hier, mercredi 14 juin, au stade de Hombo à Mtsamdu ya Ndzuani, Fomboni fc, en s’imposant quatre buts à un seul. Le champion 2012, prend ainsi, une belle option face aux protégés d’Alhaouth Hamdia. «Nous avons perdu les trois premiers points de ce début de phase nationale. C’est un coup dur, surtout du fait du score», devait reconnaitre, peu après le coup de sifflet final, l’entraineur du représentant de la ligue de Mwali, Alhaouth Hamdia.
Pour sa part, Djabal fc avance ainsi, d’un pas vers le titre national.


Le double champion des Comores 2014 et 2019 a subi sa défaite en deuxième période après avoir ouvert le compteur de buts.
L’une des choses à retenir de cette rencontre, c’est sans doute, le triplé signé par l’attaquant en pointe de Djabal fc, Anfane Saïd Djambaé. «Nous avons encaissé le premier but trop tôt. Mais, de retour des vestiaires, nous avons imposé un jeu offensif qui a installé Fomboni à la défensive et nous en avons profité pour dominer le match et marquer nos buts, grâce à Anfane», a analysé le capitaine de Djabal fc, Habib Youssouf.Hier, l’adresse et la force de frappe connue du numéro 10 de Fomboni n’ont pas opéré et, à la cinquante-septième minute de jeu, son attaquant vedette, Sadad Saïd Abdallah Sarouma, a raté un penalty. Cet échec inattendu a «changé le cours des choses», si l’on en croit le maître à jouer de Djabal, Keba Tombo Kenoty, et ses coéquipiers.

Fomboni cb : «penser à demain !»

Ce tir raté a été la plus franche occasion de but de la partie pour le camp du champion régional de Mwali. «La physionomie du match aurait été autre si le penalty avait été transformé. Mais ça fait, désormais, partie du passé. Nous allons désormais nous concentrer sur le prochain match, demain, contre Steal nouvel de Sima», assure le coach, Alhaouth Hamdia, histoire, sans doute, de relancer ses troupes.Après le coup de sifflet final d’Adelaid Ali Mohamed, Anfane Saïd Djambaé s’est vu remettre le ballon du match : «C’est une tradition du football. Tout auteur de triplé sort du stade avec le ballon. Bravo à Anfane et félicitations à toute l’équipe pour la belle performance réalisée devant l’incontestable grand club qu’est Fomboni, qui a subi, aujourd’hui, sa deuxième défaite de la saison», a tenu à positiver coach Zainoudini Msoili.


Malgré cette tradition appliquée par le juge du match, un responsable de la fédération, en la personne de Msahazi Soilihi, tenait à récupérer la balle auprès d’Anfane Saïd Djambaé, en échange d’une autre, ce à quoi s’est opposé le directeur sportif de Djabal fc, Adidane Youssouf : «Certes, Msahazi Soilihi a promis de remettre un autre ballon à Anfane, mais il n’est pas question qu’on lui rende celui-ci», a-t-il tranché.La deuxième journée se jouera demain, toujours à Hombo, entre le champion de Ndzuani, Steal nouvel de Sima et celui de Mwali, Fomboni fc. Pour connaitre la suite de l’histoire, rendez-vous dans notre prochaine édition.

Résultats et programme de la D1 nationale :

Mercredi 14 juin : Fomboni fc 1-4 Djabal fc
Vendredi 16 juin Samedi : Fomboni fc vs Steal nouvel
Dimanche 18 juin : Steal nouvel vs Djabal fc

Classement après
la 1ère journée :

1er Djabal fc : 3 points +3
2è Fomboni fc : 0 pt -3
3è Steal nouvel : 0 pt (entre en lice, demain)

Classement
des buteurs :

1. Anfane Saïd Djambaé (Djabal fc) : 3 buts
2. Andjili Nasseldine (Fomboni fc) : 1
3. Hachim Abdou (Djabal fc) : 1

 

Commentaires