logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 de Ngazidja I Ngaya club et Alizé fort en zone de relégation

D1 de Ngazidja I Ngaya club et Alizé fort en zone de relégation

Rencontre avec ukrainienne Site de rencontre musulman payant | - Rencontre espagne italie   Rencontre seniors oise

image article une
Mde et Salimani ya Hambu doivent s’imposer lors de la prochaine journée afin de se relancer dans la compétition après la trêve de janvier 2025.

 

Les clubs de D1 de la ligue de football de Ngazidja vont disputer le week-end prochain la onzième et dernière journée du championnat élite. Alors que l’Us Zilimadjuu s’accroche en tête du classement, avec 20 points +12, Alizé fort et Ngaya club sont sur la zone rouge. Les formations de Salimani ya Hambuu et Mde comptabilisent chacune 6 points, en dix journées.

Ngaya club de Mde, douzième et dernier sur le tableau, a moins 13 buts de différentiel, contre moins 11 buts pour le onzième, Alizé fort de Salimani. Et, ce malgré la petite victoire des Jaunes de Salimani, lors de la dixième journée le 21 décembre, sur l’Us Mbeni (1-0). Le lendemain au stade de Moroni, Ngaya club s’est incliné sur le score de 3 buts à 1 en faveur d’Atomic club de Ntsudjini, cinquième avec 14 points +5.


Lors de la prochaine journée, le samedi 28 décembre, Alizé fort fera un déplacement à Mitsamihuli pour affronter Coin nord, neuvième avec 11 points -5. Le lendemain, le dimanche 29 décembre, Ngaya club va recevoir à Moroni l’Etoile des Comores de Nyumadzaha Bambao, septième sur le classement avec 12 points -3. Pour espérer se relancer dans la course pour le maintien en première division, Salimani ya Hambuu et Mde doivent s’imposer ce week-end. Les deux localités doivent atteindre chacune la barre de 10 points avant la trêve.


En dixième position du championnat, Amical club de Chezani (11 points -4). Un mauvais résultat de Chezani à la prochaine journée va le mettre dans une situation délicate. Pourtant, les Verts nordistes vont accueillir à domicile le troisième du podium provisoire, Djabal fc (19 points +5), qui parait de plus en plus en forme depuis trois journées. Le deuxième de la compétition régionale, Volcan club de Moroni va s’opposer, le 28 décembre devant son public au huitième du classement, le Fc Male (12 points +3). Après le match de retard, prévu dimanche entre «Mde et Nyumadzaha», la D1 de Ngazidja mettra une pause pour la préparation des matchs retour

Commentaires