logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Crise à l’Us Zilimadju : Le président d’honneur de la formation moronienne démissionne

Crise à l’Us Zilimadju : Le président d’honneur de la formation moronienne démissionne

Agence rencontre est Faire rencontres miami | - Aux philippines Ă  la rencontre des artistes des hautes terres   Rencontre avec les otaries

image article une
L’homme d’affaires comorien et passionné de football, Ali Mohamed Mahamoudou, a rendu son tablier, dimanche soir, peu après les regrettables événements intervenus hier au stade de Mitsudje et mettant aux prises son désormais ex-club.

 

Il se dit “dégouté du mépris fait au ballon rond” national lors de la dernière journée du championnat de football de première division à Ngazidja. A cette occasion, l’Us Zilimadju a marqué, comme par magie, dix-neuf fois contre un pour son adversaire, la Jcm Mitsudje.

Ali Mohamed Mahamoudou explique les motivations de sa décision par le score qu’il qualifie de “ridicule” imposé par son équipe à Jac Mitsudje. Les deux formations se sont séparées au stade de Mitsudje sur le résultat à peine croyable 1 à 19.

“Je l’ai fait publiquement après avoir contacté tous les responsables du bureau exécutif du club” a confirmé à Al-watwan, l’ex-président selon qui l’image du sport comorien a été ternie par l’Usz et la Jacm.

 

Il y a lieu de dénoncer ce match arrangé de façon sale. La saison 2016, mon club a fait autant avec Coin nord de Mitsamihuli qui tenait à se maintenir par tous les moyens en D1. J’ai convoqué les responsables du club dans le but de leur expliquer qu’on n’a pas le droit de salir ainsi le football. Et voilà qu’ils ont fait pire dimanche.

 

Il se “désolidarise” du bureau et du club qui, selon lui, ont cautionné la “mascarade” de la pluie de buts.

 

 


“Sanctions lourdes”

Le démissionnaire soutient que “des responsables de l’Usz se sont foutus des valeurs du football. Ils sont responsables de cette blague. Personnellement, j’ai intérêt à lutter contre la corruption après tout l’investissement que j’ai apporté à ce sport”.

Ali Mohamed Mahamoudou ne compte pas pour l’heure déposer une plainte contre le bureau exécutif de l’Usz. Mais il dit avoir le droit d’avoir une réponse sur les auteurs de cette forfaiture. Il demande à la fédération et la ligue de Ngazidja de réagir dans l’intérêt de ce “beau jeu”.

 

C’est ainsi qu’il s’attend à voir les “quatre principales équipes auteures des matchs arrangés du dimanche être rétrogradées en D2. C’est une honte faite non seulement au sport national mais aussi au peuple comorien qui se voit de plus en plus uni et solidaire grâce au football”, propose-t-il.

 

Selon lui, “la Ffc commettra l’irréparable si elle ne sanctionne pas lourdement ces quatre clubs”. Le geste d’Ali Mohamed Mahamoudou va de son honneur pour tout le respect qu’il a du cuir rond comorien. Ainsi, il a donné l’exemple aux autres dirigeants des clubs touchés par le comportement de Elan club, Jacm, Volcan club, Usz et celui de Ngaya club.


Commentaires