logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores à Ngazidja I On connait le carré d’As !

Coupe des Comores à Ngazidja I On connait le carré d’As !

Allo rencontres Rencontre mortain | - Rencontre gay rivière-du-loup   Rencontre senior gironde

image article une
Il s’agit de Ngaya club de Mde, de Volcan club, Us Zilimadjuu de Moroni, et d’Elan club de Mitsudje. Tous, autant qu’ils sont, des clubs de l’élite. Le week-end prochain, les finalistes – qui seront, également, les deux représentants de l’île à la phase nationale – seront connus.

 

Les équipes qui disputeront les demi-finales de la coupe des Comores au niveau de Ngazidja sont connues. Elles viennent, toutes, de la division de l’élite régionale. Le dernier qualifié est Ngaya club de Mde qui a décroché son ticket hier au stade de Moroni face à Femtse club par deux buts à zéro. Un doublé d’Aboubacar Ahamada Mzé.
“Le match était dur, il s’est joué, pour l’essentiel, en seconde période”, analysait, le capitaine de Buuni, Misbah Soilihi peu après le match. A l’en croire, ses coéquipiers ont fait un tournoi encourageant pour des joueurs de deuxième division. Il vont, désormais, se concentrer sur le championnat. “Nous allons jouer pour le maintien”.
Ngaya club rejoint, ainsi, l’Us Zilimadjuu en demi-finale. Cette rencontre sera l’affiche de cette étape. Zilimadju est, en effet, le vainqueur régional en titre, et ce n’est pas rien. Elle aura lieu dimanche prochain au même stade de Moroni, après l’opposition entre Elan club de Mitsudje et Volcan club de Moroni. Le club mythique de la capitale fédérale s’est qualifié pour les demi-finales après une promenade de santé, cinq buts à un seul, aux dépens de l’Us Selea. Pour se maintenir dans la course pour son titre, Zilimadjuu se défaisait, pendant ce temps, d’Ajesco (2-0). Elan club, pour sa part, s’est hissé au dernier carré de justesse, en battant Twamaya club de Mvuni par quatre buts à trois.

Rendez-vous
dimanche prochain

Conscient de la lourdeur de tâche qui l’attend, le coach adjoint de Ngaya club, Aboulhouda Abdoulgafour, avouait “avoir déjà” la tête dans la préparation du match à venir. Pour leur qualification en demi-finales, il considère que ses garçons ont fait le match qu’il fallait malgré les occasions de but ratées. “Nous allons travailler les prochains jours pour rectifier ces anomalies”.
Ce week-end, les finalistes qui seront, également, les deux représentants de Ngazidja à la phase nationale, seront connusn

Commentaires