logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe de l’Union des fédérations de football de l’Océan indien / Belle entrée en matière pour les Comoriennes face au Lady club M

Coupe de l’Union des fédérations de football de l’Océan indien / Belle entrée en matière pour les Comoriennes face au Lady club M

Quel site de rencontres choisir 2011 Me encontre un iphone 4 me puede rastrear | - Rencontre motard maine et loire   Rencontre de huy 2012

image article une
Pour leur prochain match, les Comoriennes auront à faire à l’équipe de Rodrigues. Trois équipes prennent part à cette première édition du tournoi féminin sénior à savoir les sélections des Comores, de Maurice et de Rodrigues. Une victoire des Vertes nationales lors de leur prochaine opposition les qualifier pour la finale.

 

L’équipe féminine comorienne de football a réussi, hier à Maurice, son entrée à la coupe de l’Union des fédérations de football de l’Océan indien (Uffoi). Les Coelacanthes filles ont tapé fort contre l’équipe hôte, le Lady club M de Maurice. Les protégés du sélectionneur national Choudjay Mahadhi se sont imposées par trois buts à rien, après une première mi-temps qui c’était soldée sur leur avantage (0-1). «Le premier but a été un penalty transformé par notre capitaine Halima Attoumane. Nous avons dominé le match, mais le score a été de un but à zéro, en notre faveur pour les premières quarante-cinq minutes du jeu», a confirmé à Al-watwan l’attaquante des Coelacanthes, Hairiat Abdourahmane.


Pendant la seconde période les Comoriennes ont marqué deux fois grâce à un tir enveloppé de la star Hairiat Abdourahmane à la 77e minute (0-2). Anlaouia Hadhiram a bouclé les compteurs des buts (0-3), dix minutes avant le coup de sifflet final. «Je suis heureuse et très contente de notre résultat. J’espère que cela continuera pour la suite de la compétition. Nous avons un groupe solidaire. Je pense que ce qui nous avantage est le fait qu’on sort fraichement du championnat national», a expliqué le n°10 de l’équipe des Comores. Hairiat Abdourahmane, puisqu’il s’agit d’elle, a marqué sur la pelouse du stade de la Fédération mauricienne de football son neuvième but en sélection.

Objectif : la finale

Le prochain rendez-vous des Comores est pris pour demain, sur la même pelouse, avec l’équipe de Rodrigues. La première édition du tournoi féminin sénior voit évoluer trois équipes, les sélections des Comores, de Maurice et de Rodrigues. Une victoire des Vertes nationales lors de leur deuxième opposition les qualifiera pour la finale. L’Uffoi relance cette compétition, ainsi qu’une autre des moins de 17 ans toujours à Maurice, en faveur du football féminin. Ceci après deux ans de manque d’activité pour l’institution régionale dont le président de la Fédération de football des Comores (Ffc) est le premier vice-président. «Nous allons donner la priorité au football des jeunes et à celui des filles. Après nous verrons pour les tournois des garçons notamment les séniors», avait déclaré à Al-watwan le patron de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athouman au tout début de l’année.


 

A en croire le sélectionneur adjoint, Hassanati Halifa, les Coelacanthes filles ont les arguments pour se hisser en finale.


 

Demain, mercredi, «elles vont disputer leur ticket pour la finale contre Rodrigues», dit-elle. Malgré le niveau de jeu du Lady club M, les footballeuses comoriennes ont montré qu’elles faisaient des progrès. Il y a un an, le 26 novembre 2017, les Comoriennes avaient été balayées à Malabo par les Palancas negras filles de la Guinée-Equatoriale. Elles ont subi une inoubliable défaite de 4 buts à 0 alors que Halima Attoumane et Hairiat Abdourahmane faisaient partie de l’équipe.
Maurice a été défaite par les Comores pour la seconde fois d’affilée en deux ans.


Commentaires