logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe de l’Uafa à Djibouti: Ngazi sport joue son va-tout ce soir

Coupe de l’Uafa à Djibouti: Ngazi sport joue son va-tout ce soir

Site rencontre camionneur Chat sexe ivry sur seine | - Meilleur site rencontres jeunes   Lieu de rencontre besancon

image article une
Le représentant comorien dispute son second et dernier match de la phase des poules aujourd’hui, au stade El hadj Hassan Gouled contre à l’Asas Télécom. Une victoire de la formation de Mirontsi ya Ndzuani face aux Djiboutiens peut la qualifier pour la prochaine phase.

 

La coupe de l’Union des Associations de football arabe (Uafa) se déroule du 5 au 9 mai à Djibouti. Au cours de ce tour éliminatoire des clubs champions arabes de la zone est-africaine, les Comores sont représentées par leur vainqueur de la Coupe des Comores, Ngazi sport. Les Jaunes de Mirontsi ya Ndzuwani ont fait leur entrée en lice lundi 7 mai à 18h 00, heure de Moroni. Face au club somalien de Benadir, Ngazi sport y a subi sa première défaite de la compétition. Les Comoriens se sont inclinés au stade El hadj Hassan Gouled de Djibouti sur le score de trois buts à deux. Ce résultat permet aux ambassadeurs comoriens d’espérer toujours une qualification pour le tour suivant, après le match nul de un but partout entre l’As Ali Sabieh Djibouti Télécom (Asas Télécom) et Benadir de Somalie, samedi 5 mai.


Ngazi sport compte un point. Autant pour l’Asas Télécom. Les Somaliens de Benadir se positionnent en tête du classement avec trois points. Les Comoriens disputeront leur second et dernier match de la phase des poules aujourd’hui, au stade El hadj Hassan Gouled contre à l’Asas Télécom. Une victoire du représentant comorien face aux Djiboutiens peut le qualifier pour la prochaine phase. Cela serait possible si les coéquipiers du capitaine Anzilène Mohamed s’imposent face l’Ast par deux buts d’écart. Les Somaliens ont fini la compétition, après leurs deux sorties conclues sur leur succès sur les Comoriens.


Les protégés du tacticien comorien Djaaffar Salim Allaoui alias Sarko ne sont pas éliminés du tournoi. Après le match nul des Djiboutiens de l’As Ali Sabieh Djibouti Télécom, ils peuvent créer la surprise. Avec un effectif plutôt solide mentalement conduit par son meneur de jeu Keba Tombo Kanoty, Mirontsi peut toujours garder espoir. Dans l’histoire comorienne de l’Uafa, Steal nouvel de Sima ya Ndzuani a été l’unique club à avoir franchi le second tour éliminatoire. En 2012, il avait surpassé, au stade de Mitsamihuli, Nadi Djechi de Djibouti et Nadi Souihafa de Somalie en préliminaire avant d’être éliminé fin novembre 2012 par le club marocain, Chabab Riadh de Belouizdad. Devant l’As Ali Sabieh Djibouti Télécom, Ngazi disputera ce soir sa toute dernière carte de la compétition. Pour savoir le sort du club comorien, rendez-vous demain sur ces mêmes colonnes.


Commentaires