logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe arabe des U17 Algérie 2022 I Ben-Ahmed Attoumani dévoile son groupe

Coupe arabe des U17 Algérie 2022 I Ben-Ahmed Attoumani dévoile son groupe

Agence rencontre belarus Rencontre etat uni | - Cite de rencontre homme riche   Mitterrand dsk prostituées

image article une
Ils sont vingt-trois joueurs retenus par le sélectionneur pour cette phase finale de la compétition. Parmi eux, une quinzaine d’expatriés. Les Comores seront doublement représentées, par, donc, les Coelacanthes, et par l’arbitre international, Azilane Abdoulmadjid, retenu parmi seize autres arbitres assistants et seize centraux.

 

Le nouveau sélectionneur comorien des footballeurs des moins de 17 ans a rendu public, ce week-end, la liste l’équipe qui va prendre part, du 23 août au 8 septembre prochain en Algérie, à la coupe arabe de la catégorie. Les Coelacanthes U17 étaient attendus hier à Alger, la capitale du pays hôte, pour entrer en compétition demain, 24 août, contre les Mourabitounes mauritaniens. La sélection comorienne du coach, Ben-Ahmed Attoumani – lui-même un Coelacanthe de la génération de 2010 – compte vingt-trois joueurs dont une grande majorité d’expatriés (Lire l’encadré ci-contre à droite).


Les Comores vont disputer leur deuxième match, du groupe C, le samedi 27 août contre le tenant du titre, l’Irak. Le dernier match de poule est programmé le mardi 30 août face au Maroc. Entre temps, les cadets Coelacanthes assisteront, mardi, à la rencontre inaugurale de la compétition entre le pays hôte, l’Algérie, et la Palestine, au stade de Sig. La jeune sélection des Comores participe pour la première fois à cette compétition dont la dernière édition en 2014 au Qatar a été remportée par l’Irak.
L’«Arab cup U17», appellation officielle de la compétition, Algérie 2022, va regrouper seize sélections des vingt-deux pays membres de l’Association des fédérations arabes de football, ou Uafa.


Les Comores seront doublement représentées, par, donc, les Coelacanthes et par l’arbitre international Azilane Abdoulmadjid. L’assistant Fifa comorien est désigné pour cette édition parmi seize autres arbitres assistants, et seize centraux.Dans son staff technique, Ben-Ahmed Attoumani va travailler avec Soilihi Bourhani comme adjoint, Serge Abouko et Anthonny le Tallec, autres membres de l’équipe. Soilihi Bourhani est l’ex-sélectionneur de l’équipe locale des Comores alors qu’Anthony Le Tallec est un ancien attaquant des années 2010 de Liverpool fc. Il est l’un des grands professionnels du domaine dans ce staff. Ce même encadrement technique va, à la fin du mois, disputer les éliminatoires de la Coupe des Nations de la catégorie U17.Les Comores participent à l’Arab cup U17 2022 avec une délégation officielle de trente-trois personnes au total.

Les 23 Coelacanthes

Rawad Houssanali, Dylan Adjib, Sudky Soulé, Kayoum Selemani, Rahim Moindjié Ali, Ben Naoufale Abdallah, Cedric Ousoufa, Kheldi Imadou, Joris Cadalen, Karim Said, Soydidinne Ahamadi, Hachim Andjib, Fahoudine Aboudou, Nael Abenzoar, Yacine Mroivili, Anizar Ahamada, Amir Assoumani, Salim Mohamed, Azad Mohamed Soilihi, Dayal Saindou Ben Ybrahim, Daid Farid,
Natim Ali Mohamed.

Sélectionneur : Ben-Ahmed Attoumani (Comores)

 

Commentaires