logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe arabe de futsal. Egypte 2021 Les Comores entrent en lice le 21 mai

Coupe arabe de futsal. Egypte 2021 Les Comores entrent en lice le 21 mai

On ne rencontre personne par hasard citation Faire une rencontre amoureuse gratuit | - Lieu de rencontre reims   Rencontre chat mimi

image article une
L’équipe comorienne va participer à la fin du mois en Egypte sous la conduite du sélectionneur français, Stephane Smague. Les joueurs Abal Faouziddine et Mazen Saïd Salim respectivement de Accs Fcav 92 et Toulouse Ujs vont constituer l’ossature du groupe.

 

La sélection comorienne de futsal prend part, du 20 au 30 mai au Caire en Egypte à la Coupe arabe de futsal. Dix-huit joueurs, tous des expatriés, vont composer l’équipe des Comores. Ils sont techniquement dirigés par le sélectionneur français Stephane Smague. Le tournoi arabe va se dérouler à la Salle Intérieure du Caire avec huit formations nationales dont les mondialistes africains, l’Egypte et le Maroc.

 

Le «championnat arabe de futsal», ancienne appellation de la compétition, est à sa cinquième édition.Les Comores, à l’instar de la Mauritanie, vont y prendre pour la première fois de leur histoire, comme précisé dans le compte Facebook officiel de la Fédération de football des Comores.


L’équipe nationale sera coachée par Stephane Smague entant que sélectionneur national, Clément Galien comme team manager, lors de cette compétition de l’Union des associations de football arabe. Sont invités à la capitale égyptienne, le Bahreïn, le Koweit, la Mautritanie, le Maroc, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l’archipel des Comores et la nation hôte, l’Egypte.

Groupe B

Mardi 4 mai dernier, le sélectionneur comorien a rendu public la liste de ses dix-huit joueurs avec à leur tête, les deux gardiens de buts que sont Faouzzidine Abal et Cédric Bourhani.Dans l’équipe de Stephane Smague figure des joueurs professionnels notamment de la Division 1 française. Paris Acasa, Accs Asnières-Vil 92 et Toulouse Ujs sont, entre autres, les formations de la D1 françaises représentées dans la sélection comorienne.

L’ailier de Toulouse Ujs, Mazen Saïd Salim (27 ans), est l’un des attaquants convoqués par le sélectionneur comorien. Son club a, le 6 mai dernier, publié un message de félicitation à «notre pivot Mazen Saïd Salim, pour avoir été sélectionné par la fédération des Comores pour la coupe arabe de futsal. Il va défier notamment le Maroc, une Nation habituée de la coupe du Monde Fifa».


Le gardien de but d’Accs Fcav 92, Abal Faouziddine et Mazen Saïd Salim vont constituer l’ossature de la formation comorienne, qui évoluera, dès le 21 mai prochain, dans le groupe B du tournoi face à l’Arabie saoudite, au Maroc et aux Emirats arabes unis.

Commentaires