Â
La Fédération de football des Comores (Ffc) a rendu publique la sélection comorienne qui participera à la Coupe des fédération de football d’Afrique australe séniore (Cosafa en anglais) prévue du 27 mai au 9 juin prochain en Afrique du sud. Son sélectionneur, Amiredine Abdou, a publié une liste de vingt joueurs dont sept joueurs évoluant dans le championnat de première division. Le reste du groupe est composé d’expatriés notamment d’éléments évoluant dans les championnats français. Dans ce tournoi, les Comoriens évolueront dans le groupe A contre Madagascar, Mozambique et les Seychelles.
Le patron des CĹ“lacanthes a retenu deux gardiens de but. Il s’agit du portier de Bourgoin Jallieu, Hassani Fahardine, et de celui de Martigues FC, Salim Ben Boina. Pour le reste du groupe, le technicien a fait un choix de six joueurs par compartiment. Au niveau de chaque poste, il y a, au moins, un joueur local Ă l’image du dĂ©fenseur de Fomboni Fc, Soulaimane Malaga. Il s’agit de joueurs d’une certaine expĂ©rience Ă l’exception du jeune attaquant du club suisse, Fc Echallens, Fatah Ahamada. On a remarquĂ© dans cette sĂ©lection le retour en sĂ©lection de l’ancien milieu de terrain de Nancy Lorraine, Fouad Rachid, après trois ans d’absence. Â
Lors des deux dernières participations comoriennes à la coupe Cosafa, la sélection nationale avait été composée uniquement de locaux. Cela aussi bien au niveau des joueurs que du staff technique. Avec l’explosion des Cœlacanthes version Amiredine Abdou, la Ffc ne peut que donner confiance à son staff pour diriger ce tournoi régional.
Liste de la sélection
Gardiens : Hassani Fahardine, Ben Salim Boina.
DĂ©fenseurs : Ahmed Soilihi. Camal Youssouf Mmadi. Abdallah Mohamed Abdallah. Imamo Abdallah. Soulaimane Malaga. Habib Youssouf.
Milieux : Faouz Faidine. Andhumoudine Simba Ali. Fasoiha Goula Soilihi. Fouad Rachid
Cheikh Houmadi.
Attaquants : Ali M’madi. Mohamed M’changama. Youssouf Mohamed. Fatah Ahamada. Ibroihim Youssouf. Saïd Bakar.