logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Contre le Covid-19 I Des artistes, des sportifs, des leaders d’opinion, etc., entrent dans l’arùne, en musique

Contre le Covid-19 I Des artistes, des sportifs, des leaders d’opinion, etc., entrent dans l’arùne, en musique

Prostituees quartier chinois paris Slam rencontres grand corps malade | -

image article une
Des membres de l’équipe nationale de football, des artistes qui se produisent au pays ou Ă  l’étranger, des influenceurs des mĂ©dias sociaux ainsi que d’autres jeunes comoriens publient une vidĂ©o dans le cadre de la campagne de mobilisation de la population face Ă  la propagation du nouveau virus coronaire.

 

Des artistes, des sportifs et des activistes comoriens de domaines divers ont sorti une vidéo sur la sensibilisation et la prévention contre le coronavirus qui a causé soixante mille décès et infecté, à ce jour, plus d’un million de personnes sur la planète.Des chanteurs, des influenceurs des réseaux sociaux, des footballeurs, des artistes de diverses disciplines ont pris part à ce poste qui invite, surtout, à mettre en application les gestes barrières recommandés pour stopper le Covid-19, tels que le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon et l’usage de mouchoirs à usage unique. “Nous Comoriens, nous-nous devons d’être réactifs, forts et solidaires mais surtout engagés afin de gérer au mieux cette crise. Les Comoriens doivent rester unis et empêcher la propagation du virus sur le territoire national”.

Le sélectionneur des Coelacanthes, Amir Abdou, a ouvert le spot en s’étendant sur combien la pandémie liée au Covid-19 a plongé tous les pays du monde dans une situation sans précédent. Dans ce message commun auquel ont pris part, notamment, l’unique rescapée du crash de la Yemenia aux Comores, Bahiya, et l’infirmière Nadjoi, ces “ambassadeurs” des Comores à l’étranger ont rappelé que la sécurité était l’affaire de tous et qu’il fallait s’engager dans la sensibilisation de tous et des proches : “Il existe des gestes qui nous aiderons à ralentir la progression de l’épidémie, à limiter les risques de contracter ou de transmettre le virus. Ces gestes sont essentiels afin de préserver votre santé et celle des autres. Ensemble mobilisons-nous contre le coronavirus”, martèlent-ils toutes et tous à l’unisson.

Ce cri du cœur de ces ambassadeurs des arts et du sport comorien ou venant d’horizons divers s’inscrit dans une longue liste d’artistes et de sportifs de nationalités diverses qui prennent part, se mobilisent et apportent leurs contributions dans cette lutte planétaire contre la transmission et la propagation du Covid-19, dans leurs pays et dans le monde.Il vient après un premier appel, toujours en chanson, sur le même thème, il y a une quinzaine de jours de chanteurs comoriens installés au pays, essentiellement.

Mahdawi ben Ali

Commentaires