logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conférence d’après match I «Notre objectif : la qualification à la Coupe du monde»

Conférence d’après match I «Notre objectif : la qualification à la Coupe du monde»

Rencontres 45 Site rencontre canada gratuit | - Aide aux prostituĂ©es belgique   Cite de rencontre pour jeune gratuit

image article une
Après la belle performance des Comores face au Ghana, un but à zéro, le coach comorien, Stefano Cusin, s’est prêté aux questions des journalistes à la traditionnelle conférence d’après match, accompagné du capitaine Youssouf M’Changama, auteur d’un grand match.

 

On continue de nous préparer. On a fait juste quatre séance d’entrainements. Nous sommes en pleine période de construction, match par match. Comme au premier match, on a fait une bonne performance. On a été solide en défense ce qui a fait que notre gardien n’a pas eu à faire des arrêtes importants», a analysé le coach des Comores.
Pour sa part, le coach du Ghana, Christopher Hughoton, a félicité l’équipe comorienne qui aura montré des «qualités multiples». «Nous avons tout donné pour l’emporter. Mais depuis la première période les Comores ont imposé un bon niveau, un niveau élevé. Je félicite les Comores pour leur bonne performance. On ne doit pas revenir sur les matchs passés entre les deux équipes, il faut juste rester sur celui d’aujourd’hui. Les Comores progressent beaucoup au niveau du football. Nous nous étions préparés pour gagner, mais hélas. C’était aussi une question de chance», a-t-il résumé.


Auteur d’un très bon match et notamment une tentative de lobe sur le portier ghanéen, le capitaine des Comores, Youssouf M’Changama a rappelé que l’objectif de son équipe était de se qualifier pour la Coupe du monde. «Nous devons être ambitieux, les anciens joueurs comme les jeunes. Tout le monde doit pousser vers le haut pour qu’on puisse reproduire ce genre de match. Si nous avons pu le faire aujourd’hui, c’est parce que la plus part d’entre nous avons du temps de jeu en club. Il faut arrêter de parler de «jeunes» et d’»anciens». Nous sommes tous pour le drapeau comorien», a-t-il exhorté.


Comme pour le match précédent face à la Centre-Afrique, Stafano Cusin n’a fait l’éloge de ses joueurs : «Nous avons préparé des choses à l’entrainement est nous les avons appliquées. Ce sont des garçons très intelligents. Il y des choses à améliorer mais dans l’ensemble nous avons montré que nous avons mérité cette victoire. On n’avait pas suffisamment pris des risques, nous avons eu des occasions mais la seule chose qui compte c’est la victoire», a conclu l’entraineur comorien qui a tenu à rappeler que «la population comorienne est dans leurs cœurs».

Commentaires