logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores vs Togo. Les Coelacanthes sont entrés en stage

Comores vs Togo. Les Coelacanthes sont entrés en stage

Si de rencontre ado Rencontres seniors bruxelles | - Rencontre mathias et laure   Netloc site de rencontre

image article une
La sélection comorienne, arrivée hier presque au complet, est entrée en stage à 19 heures à Maluzini. Le défenseur, Kassim Ahamada, doit rejoindre le groupe mercredi.

 

L’équipe des Comores est au grand complet depuis hier. Les hommes d’Amiredine Abdou sont entrés en stage hier à 19 heures au stade de Maluzini. Vingt-huit Coelacanthes ont répondu à l’appelAprès leur arrivée hier à Moroni, en compagnie du team manager du groupe Djamal Mohamed. Le vingt-neuvième, Kassim Ahamada, doit rejoindre l’effectif mercredi.


L’arrivée des Coelacanthes au grand complet a été un ouf de soulagement pour les responsables du football comorien. “C’est un ouf de soulagement. Je suis très content de les accueillir à Moroni aujourd’hui. Ça n’a pas été facile. La situation s’est débloquée dimanche. Heureusement que c’était le jour prévu pour le départ pour Moroni”, a déclaré le président de la fédération, Saïd Ali Saïd Athouman, à ce propos. La Ffc et le staff technique des Coelacanthes devaient répondre aux exigences de la Ligue de football professionnel français pour pouvoir récupérer leurs joueurs. “Nous avons perdu beaucoup de temps pour pouvoir conclure les formalités de demande d’autorisations de Youssouf Bendjaloud et Youssouf M’changama. Mais heureusement, nous avons réussi grâce à l’appui de la Fifa et le soutien de la presse nationale et française “, a précisé le patron de la Ffc.


Les Coelacanthes ont été accueillis par leurs supporters dans des conditions un peu particulières. Aucun fan des Verts n’a pu accéder à l’hôtel Le Retaj où les coéquipiers de Nadjim Abdou et Rafidine Abdullah font leur quartier général. Mais avant l’arrivée des tous les joueurs de champ, les trois gardiens de buts ont pris une avance sur leurs séances d’entrainement. Ali Ahamada, Ben Salim Boina et Salimo Velonjara, seul joueur local du groupe, ont officiellement travaillé dimanche, avec l’entraineur des gardiens. Le même jour, le défenseur du Fc Nouadhibou, Faouz Faidine, a atterri à Moroni en provenance de Mauritanie. “Je suis bien arrivé à Moroni pour la préparation du match”, avait-il posté aussitôt dans son compte Facebook.
Après le premier entrainement d’ensemble d’hier à 19 heures, l’équipe va enchainer aujourd’hui à 16 heures avec le deuxième toujours à Maluzini. Sur le même gazon naturel, les Coelacanthes vont accueillir le jeudi 25 mars à 16 heures le Togo, dans le cadre de la cinquième journée des qualifications pour la Can 2022n
Le Programme du stage
Lundi 22 mars : Entrainements à 19h
Mardi 23 mars : Entrainement à 16h
Mercredi 24 mars : Entrainement à 17h
Jeudi 25 mars : Match Comores vs Togo à 16h 00
Vendredi 26 mars : Entrainement à 09h

Commentaires