Le sélectionneur de l’équipe de football des Comores a fait face, hier à la salle de conférence de Retaj hôtel à Moroni, pour échanger sur son match du jour. Les Coelacanthes locaux vont affronter, à 18 heures locales, les Bafana en match aller dans le cadre du premier tout préliminaire du Championnat d’Afrique des Nations 2023. Mohamed Bouhari Abdoul Karim a reconnu devoir à faire à une équipe redoutable. «Les Bafana Bafana sont vifs et très techniques. Ils vont vite et savent gérer leurs espaces. Ça sera un match très difficile pour nous, mais nous avons travaillé pendant six jours de manière à les surprendre, pourquoi pas», a-t-il affirmé.
Mohamed Bouhari Abdou Karim a tout fait pour éviter d’aborder des questions relatives à son staff technique, trois fois remanié. Malgré qu’il ait reconnu qu’il y ait eu des changements de dernière minute, le technicien a dit «préférer» se concentrer sur le match. «Certes, beaucoup de choses se sont passées au niveau de mon staff technique, mais il vaut mieux qu’on aborde les questions techniques du match».
Plusieurs jeunes joueurs
Les Coelacanthes locaux vont disputer, pour la quatrième fois, la phase préliminaire de ce tournoi de la Confédération africaine de football. Pour la première fois de leur histoire, ils vont s’opposer au pays organisateur de l’édition 2014 du Chan. «Savoir qu’on va jouer contre l’une des grandes équipes du continent nous motive à bien travailler. L’Afrique du sud a des moyens et c’est sûr qu’elle a préparé son match. Mais nous avons l’avantage de les recevoir chez nous, devant notre public, c’est un atout», a dit coach Mohamed Bouhari Abdou Karim. La rencontre est programmée à 18 heures au stade de Maluzini et, surprise, l’équipe sud-africaine est attendue à Moroni seulement à… 15 heures.
La sélection comorienne a accueilli plusieurs jeunes joueurs. Ils ont rejoint des coéquipiers plus expérimentés du groupe tels que Faouz Faidine, Raidou Boina Bacar, Nassim Ali Mchangama et Soulaimana Malaga.Malgré le fait que les Coelacanthes vont jouer aujourd’hui à la maison, les Bafana Bafana sont l’équipe à battre. Toutefois, les Veri piya ont cette force de caractère qui fait que, souvent, il peuvent surprendre des grandes Nations du football continental. Pour vue que…Les billets du match seront en vente aujourd’hui à 4000, 2500 et à 1000 francs pour les gradins.