logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores contre le Cameroun : Amiredine Abdou a dévoilé hier sa liste des 23 joueurs

Comores contre le Cameroun : Amiredine Abdou a dévoilé hier sa liste des 23 joueurs

Rencontres franco marocaines martigues Blague hollande et les prostituees | - Algerie rencontre femmes   Sur les trottoirs de suisse les clients de prostituĂ©es

image article une
Le sélectionneur des Cœlacanthes a dévoilé hier lors d’une conférence de presse au siège de la fédération de football, la liste de son équipe devant affronter le 8 septembre le Cameroun. Amiredine Abdou a égrené vingt-trois noms allant droit au but sans donner des explications sur le choix de ses garçons. Il a présenté à la presse trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants. Il a placé un réserviste en la personne de Nabil Ali M’changama, milieu offensif de Volcan club de Moroni. « J’ai pris les joueurs qui sont disposés à jouer pour leur pays. Il s’agit tous de réguliers de la sélection à l’exception d’Adil Assana qui va découvrir le public comorien pour la première fois. Ils sont tous tirés d’une longue liste de trente-quatre joueurs», a précisé le Sélectionneur.

 

Le sélectionneur des Coelacanthes a dévoilé hier lors d’une conférence de presse au siège de  la fédération de football, la liste de son équipe devant affronter le 8 septembre le Cameroun. Amiredine Abdou a égrené vingt-trois noms allant droit au but sans donner des explications sur le choix de ses garçons. Il a présenté à la presse trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants. Il a placé un réserviste en la personne de Nabil Ali M’changama, milieu offensif de Volcan club de Moroni.


Sur cette liste des joueurs qui vont défier les Lions indomptables du Cameroun figure cinq joueurs évoluant au niveau local. Il n’y a aucun nouveau joueur invité à cette rencontre de la seconde journée des éliminatoires de la Can 2019. L’ancien portier de Toulouse fc, Ali Ahamada, sera à la tête du groupe. «J’ai pris les joueurs qui sont disposés à jouer pour leur pays. Il s’agit tous de réguliers de la sélection à l’exception d’Adil Assana qui va découvrir le public comorien pour la première fois. Ils sont tous tirés d’une longue liste de trente-quatre joueurs», a précisé Amiredine Abdou. Il n’y a, donc, aucune surprise dans la liste. Ce sont les mêmes éléments qu’on a l’habitude de voir porter les fanions des Coelacanthes. Parmi les locaux retenus, l’entraineur national s’est attardé sur le milieu de terrain de l’Us Zilimadju, Fasoiha Goula.

David contre Goliath

«Sans vouloir froisser la D1 comorienne, ce joueur pourrait facilement évoluer ailleurs. Il est génial, intelligent et joue parfaitement», dit-il. Trois joueurs qui sont sans clubs ont été appelés en sélection en l’occurrence, le gardien de but Ali Ahamada, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Kassim Abdallah et l’ancien attaquant de l’As Monaco Djamel Bakar. «Cette sélection est le meilleur choix que j’aie pu faire. Nous n’avons pas une panoplie de joueurs comme le Cameroun. Sans compter que nos présents joueurs ne nous ont jamais déçus malgré ce qu’on avance ici et là vu notre parcours», s’est défendu Amiredine Abdou. Pour lui, il n’y pas meilleurs milieux de terrain actuellement que Youssouf M’changama, Fouad Bachirou ou Rafidine Abdullah.


Pour finir sa rencontre, le sélectionneur a sollicité le soutien de «tout le peuple». «Les joueurs sont attendus le 3 septembre, pour entrer en stage le lendemain. Nous n’avons pas de droit au repos car nous allons avoir à faire à un quintuple champion d’Afrique que nous avons peu de chance de battre». Selon lui, «Comores vs Cameroun, c’est David et Goliath». «Mais, assure-t-il, nous allons livrer notre match avec plaisir et sans complexe».



La Listes des 23 Coelacanthes :

Gardiens : Ali Ahamada (sans club), Fahardine Hassani (Bourgon, National 1/France), Salimo Velonjara (Volcan club de Moroni, D1/Comores).
DĂ©fenseurs : Kassim Abdallah (sans club), Chaker Alhadhur (Caen, Ligue 1/France), Youssouf Bendjaloud (Aj Auxerre, L2/France), Nadjim Abdou (Fc Martigues, National 2/France), Kassim Mdahoma (Boulogne sur mer National 1/France), Ahmed Soilihi (Athletico Marseille, National 2/ France), Habib Youssouf (Volcan club, D1/ Comores), Faouz Faidine (Elan club de Mitsudje, D1/Comores).
Milieux : Youssouf M’changama (Fc Grenoble, L2/France), Rafidine Abdullah (Waasland, D1/Belgique), Fouad Bachirou (Malmö, D1/Suède), Adil Assana (Marignane, National/France), Andhumdine Ali Simba (Volcan club, D1/Comores), Fassoiha Goula (Us Zilimadju, D1/Comores).
Attaquants : Faiz Selemani (Fc Lorient, L2/France), Bakari Said (Rkc Waalwijk, Liga1/Pays-Bas), Nasser Chamed (Gaz Metan Medias, D1/Roumanie), Djamel Bakar (sansa club), El Fardou Ben Mohamed Nabouhane (Etoile rouge de Belgrade, D1/Serbie), Mohamed Youssouf  (Ac Ajaccio, L2/France).

Commentaires