logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores : 10 médailles pour la 4è journée

Comores : 10 médailles pour la 4è journée

Xxvi rencontres de physique de la vallĂ©e d aoste Combien coute une prostituĂ©e en turquie | - Phobie sociale rencontre   Une prostituee sirene delivree

image article une
Les boxeurs Radjay Mohamed et Ali Nassur ont remporté, chacun, une médaille d’argent, Ben Cheikh Hassane et Sofiane Ahmed du bronze, l’haltérophile, Saïd Ali Oumouri, trois bronzes et les hadisportifs Marwas Chabna Abdallah Tourouné et Nassur Nassor repartent, respectivement, avec de l’argent et du bronze.

 

Les deux boxeurs comoriens Radjay Mohamed (60 kg) et Ali Nassor (86kg) ont décroché, chacun, une médaille d’argent en finale de la Onzième édition des Jeux des îles de l’Océan indien, hier mardi 29 août à l’amphithéâtre Cci à Ivato. Radjay Mohamed s’est incliné, en finale, devant le Mauricien, Agathe Jean Jerry Ziggy, et Ali Nassur (86 Kg) a perdu face au Mauricien Rosalba Jean Luc David.Toutefois, les deux combattants comoriens peuvent repartir la tête haute après avoir livré des combats salués par tous. Peu avant la remise des médailles, Ali Nassur a même été félicité par la Première dame des Seychelles.


Deux autres boxeurs, Ben Cheikh Hassane et Sofiane Ahmed (-51 kg), s’en sont sortis avec, chacun, du bronze. «Je suis très fier d’avoir remporté cette médaille. A la dernière édition des Jioi, j’ai été directement qualifié en demi-finale et j’ai perdu. Depuis, j’ai beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau des demi-finales. Cette médaille je l’ai décrochée à force de volonté, d’entrainement et de sacrifice», s’est réjoui Sofiane Ahmed.Pour cette quatrième journée, les Comores ont égalent remporté des médailles dans diverses disciplines. En haltérophilie, Saïd Ali Oumouri a décroché, à lui seul, trois médailles de bronze dans la catégorie des 109 kg. De même, avec un saut de 5,75 m, le handisportif, Nassur Nassor, a quant à lui, remporté une médaille de bronze. Toutefois, l’on devait apprendre que le Malgache, qui avait remporté l’argent, a été disqualifié et que, donc, cette médaille allait revenir au Comorien.Pour cette quatrième journée les Comores ont remporté dix médailles dont ssept de bronze et trois d’argent. Enfin, la handisportive, Marwas Chabna Abdallah Tourouné, est repartie avec une médaille d’argent au 100 m.


Pendant ce temps, les handballeurs comoriens se sont qualifiés pour les demi-finales en battant les Mauriciens sur le score étriqué de trente-six à trente-cinq. Ils rejoignent, ainsi, l’équipe féminine dans les carrés d’as de la discipline.«Je n’ai pas les mots pour exprimer ma joie pour avoir remporté cette médaille pour mon pays. J’espère que pendant cette compétions, les Comores vont pouvoir remporter de nombreuses médailles et rendre le pays fier. Lors des Jeux des jeunes, j’avais remporté une médaille d’argent et cette année pour ma première participation aux Jioi, je repars avec le bronze. Cela va me permettre de prendre confiance et de continuer à travailler pour aller le plus loin possible», a expliqué le boxeur, Ben Cheikh Hassane.

Commentaires