Depuis hier, les Comores sont positionnées au 133e rang mondial. Elles gagnent neuf places par rapport à la dernière évaluation, le 24 octobre dernier, qui les plaçait à la 142e place, lors du dernier classement établi. Les Coelacanthes ont été “revalorisés” grâce à leur récentes deux belles performances, notamment la victoire à Lomé contre le Togo, le 14 novembre (un but à zéro) avant d’accrocher l’Egypte (0-0) le 18 novembre au stade de Maluzini.
Lire aussi: Rencontre pour fermier
Dans cette dernière évaluation, les Comores sont positionnées entre la Lituanie (132e) et la Tanzanie (134e). Les deux derniers adversaire des Comores, l’Egypte et Togo perdent deux places. Pendant ce temps, les prochains adversaires des Comores aux éliminatoires de la Can 2021, gagnent deux places. Les Kenyans sont fixés à la 106e, après leurs deux matchs nuls face à l’Egypte et le Togo.
L’équipe d’Amiredine Abdou est à deux longueurs de la meilleure position de son histoire. En 2016, les Comores s’étaient retrouvées au 131e rang après le match nul contre le Ghana (0-0) et la victoire contre le Botswana (1-0) à Mitsamihuli. Le prochain classement Fifa aura lieu fin décembre. Les Comores ne seront plus alors en compétition. Les Coelacanthes refouleront la pelouse en mars dans le cadre des dates Fifa des rencontres amicales.