logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Cinquième journée I La Gambie ne recevra pas les Comores à la maison

Cinquième journée I La Gambie ne recevra pas les Comores à la maison

Histoire rencontre d amour Rencontre bocal du tech | - Phrase choc pour site de rencontre   Prostituees street view

image article une
La date, le lieu et l’heure de la rencontre sont à découvrir au plus tard demain, mardi 4 novembre. Hier encore, seuls les noms des officiels convoqués pour diriger cette opposition étaient connus

 

L’information vient de tomber : l’affiche du Groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, «Gambie vs Comores», n’aura pas lieu à Bakau, en Gambie, contrairement à ce que certaines l’avaient laissé penser avec «assurance». Elle va se dérouler au Maroc.En effet, le vendredi 1er novembre dernier, la Confédération africaine de football a saisi officiellement la fédération gambienne pour l’informer que son équipe ne pourra pas disputer cette cinquième journée à domicile. La lettre de la Caf à la Gambie rappelle, en outre, que la Gambie avait un délai de quarante huit heures «pour proposer un autre lieu pour jouer le match», a rapporté une source proche de la Caf.


La nouvelle devrait réjoui la Fédération de football des Comores (Ffc) dont le président a confirmé avoir été informé par la Caf que ses Coelacanthes n’allaient pas se rendre à Bakau : «C’est officiel : les Comores ne seront pas reçues par la Gambie chez elle. Nous attendons donc qu’on nous informe le lieu du match dans quarante-huit heures», disait-il le vendredi 1er novembre dernier. Pour rappel, la Gambie avait annoncé le 24 octobre sur son compte Facebook officiel que le pays attendait «les jours à venir, une mission d’inspection de la Caf pour évaluer les installations du Stade de l’Indépendance à Bakau».Au moment où nous écrivions ces phrases, la Ffc attendait encore de connaitre le jour, le lieu et l’heure de l’opposition

La cinquième et la sixième journée de la campagne pour Maroc 2025 sont programmées entre le 11 et le 19 novembre prochain.
Cependant, les noms des arbitres convoqués pour diriger cette opposition sont connus. Il s’agit des Libyens Ibrahim Al-Shalmani Mutaz, désigné arbitre central, Attia Essa Amsaed et Basm Saif Saef Elnaser, qui sont pressentis sur les côtés. Elmabruk Muhammad est désigné le quatrième officiel de ce match que le Sierra-leonnais, Prince Saïd Saquee, officiera en tant que commissaire.

Commentaires