logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Chan. Algérie 2023 I La fête commence après demain

Chan. Algérie 2023 I La fête commence après demain

ProstituĂ©e issoire Rencontres amoureuses al es | - Rencontre fille japon   Rencontre evian les bains

image article une
La Confédération africaine de football a programmé sa septième édition du Championnat d’Afrique des Nations du 13 janvier au 4 février prochain, en Algérie. Les Coelacanthes ne sont pas de la partie, mais leur ex-sélectionneur, Amiredine Abdou, disputera le tournoi continental sur le banc de touche de la Mauritanie.

 

Le coup d’envoi de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations 2023 sera donné au stade de Baraki à Alger, vendredi 13 janvier prochain. La deuxième plus prestigieuse compétition de football continental opposera, du 13 janvier au 4 février prochain en Algérie, les meilleures sélections locales. Le match inaugural sera disputé entre le pays organisateur, l’Algérie, et la Libye dès 19h (heures de Moroni) au stade Baraki.


La sous-région sera représentée par les Barea malgaches. Madagascar participe, pour la première fois, à cette compétition vers laquelle les Comores se sont vues barrées la route aux éliminatoires par l’Afrique du Sud. Les Coelacanthes s’étaient inclinés devant les Bafana Bafana à Durban sur le score de un but à zéo et le match retour s’était soldé, à Maluzini, sur un nul vierge.Les Comores ne seront pas officiellement représentées en Algérie.


Aucun arbitre international comorien ne sera de la fête malgré la belle prestation de l’assistant, Amaldine Soulaimane, à la Can 2021 au Cameroun.Celui qui est devenu la référence continentale de l’arbitrage comorien avait dirigé le match de classement de la Can, mais il n’est pas convoqué au Chan algérien. Cependant, l’ancien sélectionneur des comores Amiredine Abdou, sera sur les bancs de touche d’Oran où il prendra part à sa première Chan avec la Mauritanie.Les Mourabitounes et Amiredine Abdou évoluent aux côtés du Mali et de l’Angola dans le groupe D qui entrera en lice le 16 janvier avec «Mali vs Angola».Amiredine Abdou disputera son premier match de cette phase finale à Oran, le 20 janvier contre l’Angola avant de faire face, le 24 janvier, aux Aigles du Mali.


Ci-dessous, le calendrier des rencontres de la phase finale.

 

Commentaires