logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats du Monde d’athlétisme en salle I 51’’55 au 400m pour le Comorien Quentin Petit

Championnats du Monde d’athlétisme en salle I 51’’55 au 400m pour le Comorien Quentin Petit

Questionnaire love easyrencontre Kijiji rencontres toulouse | - Rencontre hollande biden   Badoo rencontre libreville

image article une
Cela s’est passé aux derniers championnats du Monde en salle d’athlétisme, à Belgrade. L’athlète se réjouit d’avoir gagné en d’expérience, ce qui «pourrait le servir» dans ses préparatifs pour les prochains jeux des îles à Madagascar.

 

Le Comorien Quentin Petit a pris part, du 18 au 20 mars dernier aux championnats du Monde d’athlétisme en salle à Belgrade en Serbie aux 400m. «J’ai couru, vendredi 18 mars et j’ai réalisé un chrono de 51’’55», a-t-il confirmé, samedi, à Al-watwan. «J’ai travaillé pour m’y approcher, mais c’était très dur», a-t-il concédé. Cependant, le Coelacanthe jubile pour avoir «gagné en expérience» lors de ces Mondiaux de Belgrade. «Ça reste une expérience incroyable et très enrichissante», apprécie le coureur dont le record en salle est de 49’’64.


Quentin Petit a été l’unique athlète comorien à ces dix-huitièmes World athletics indoor championships. «La Fédération comorienne d’athlétisme envoie Quentin Petit aux Mondiaux en salle de Belgrade. Il sera le seul qui représentera des îles Comores en Serbie», avait annoncé la Fca une semaine avant l’ouverture de la compétition. La nouvelle recrue de la discipline a été accompagnée, au niveau administratif, par le secrétaire général de la fédération, Hilmy Aboud Saïd.


Selon Quentin Petit, cette participation aux Mondiaux entre également dans le cadre de la préparation des prochains jeux des îles Madagascar 2023. Selon lui, la Fca veut monter, sous l’impulsion de son secrétaire général, «une équipe compétitive pour plusieurs épreuves dont le 100, 200, 400, 800, 3000 m steeple et le relais 4x100. «Je voudrais faire en sorte que nos athlètes soient compétitifs avant l’échéance majeure des jeux des îles de l’Océan indien. Ils doivent donc, entre temps, gagner en expérience», a, en effet, confirmé l’administrateur de la fédération, Hilmy Aboud Saïd.

Du pain sur la planche

L’athlétisme est la discipline sportive la plus titrée du pays. Les Comores ont un titre de champion d’Afrique junior de 200m remporté en 2009 à Maurice par Youssouf Mhadjou. C’est un sport individuel qui a gagné les quelques rares médailles d’or comoriennes des jeux des îles de l’Océan indien, avec plus de quatre titres. Ce palmarès incite Quentin Petit à vouloir porter haut les couleurs nationales à Madagascar en 2023.Mais pour y arriver, il doit travailler dur sachant que le record mondial de 400m s’établit à 44’’52 signé en 2018 par l’Américain Michael Norman. Quentin Petit est un spécialiste du 800m. Une épreuve longtemps dominée aux Comores par le médaillé d’or des JIOI 2011, Djamchi Attoumane.

Commentaires