logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats d'Afrique Ă©lite de boxe 2024 I Deux concurrents comoriens au rendez-vous kinois

Championnats d'Afrique Ă©lite de boxe 2024 I Deux concurrents comoriens au rendez-vous kinois

Prostituees mandelieu Rencontre oldtimer | -

image article une
Après la dernière édition camerounaise en 2023, Radjay Mohamed va participer à sa deuxième expérience à ce niveau. Ben Cheikh Hassani n’en est qu’à sa toute première

 

 

Les Comores prennent part aux championnats d'Afrique élite de boxe qui ont lieu du 14 au 27 octobre en République démocratique du Congo. Elles y sont représentées par les deux champions que sont Ben Cheikh Hassani et Radjay Mohamed, dans les catégories des moins de 54 kg et 60 kg.

Alors que le premier combattant cité et membre du club de Fumbuni va vivre sa première expérience dans le haut niveau, le second en est à sa deuxième, après Yaoundé 2023.

Malgré leur manque d'expérience à ce niveau de compétition, les deux représentants comoriens ont remporté plusieurs titres. Ben Cheikh Hassani a gagné, en 2023, une médaille de bronze aux Jeux des îles de l'Océan indien. Un an auparavant, il avait décroché l'argent aux Jeux de la Commission de la Jeunesse et des sports de l'Océan indien à Maurice". "Ils font partie de nos boxeurs les plus performants de ces trois dernières années", rapporte le Directeur technique national (Dtn) de boxe, Abasse Iliassa. En plus de ce bon palmarès, le boxeur de l’Etoile du sud de Fumbuni, détient trois titres nationaux.

On se rappelle, tous, de sa finale perdue, le 28 août 2023 à Madagascar lors des derniers Jeux des îles. Radjay Mohamed avait alors déclaré que son objectif était de "monter sur des rings continentaux et mondiaux". Un voeu exaucé pour l’athlète.

"Nous attendons le tirage au sort pour avoir les programmes des compétitions de nos représentants", dévoile Abasse Iliassa. Radjay Mohamed va prendre part au rendez-vous africain avec, sur sa fiche technique, deux titres nationaux en 2023 et 2024. Sans oublier une médaille d'argent des Jioi malgaches il y a un peu plus d’un an. Sur les rings kinois, Radjay Mohamed va débuter son tournoi en quarts de finale. L'an dernier, il s'était arrêté à ce stade lors des championnats d'Afrique, Yaoundé 2023.

La délégation comorienne est arrivée dans la capitale congolaise, Kinshasa, le mercredi 16 octobre dernier.

 

 

Commentaires