logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2025. Ce que Stefano Cusin pense de «Tunisie vs Comores» I «Pour nous, Ce match est un test face à une équipe forte»

Can 2025. Ce que Stefano Cusin pense de «Tunisie vs Comores» I «Pour nous, Ce match est un test face à une équipe forte»

Sylvie lacombe la rencontre de deux peuples Ă©lus Site de rencontre sont inscription | - Chat sexe cherbourg octeville   Rencontres gasy

image article une
L’adversaire des Coelacanthes (6 points) part, sans conteste, favori dans cette affiche de la troisième journée du Groupe A

 

Le sélectionneur des Comores était face à la presse, ce soir à la salle de conférence de la Fédération tunisienne de football, pour échanger sur le match "Tunisie vs Comores". Programmé demain à 22h 00 locales (20h 00 à Tunis), l’opposition mettra aux prises le leader du groupe A, la Tunisie, et les deuxièmes, les Comores.A en croire le technicien des Coelacanthes, Stefano Cusin, les Tunisiens sont les plus grands favoris du match : "La Tunisie est une des meilleures formations du continent. Elle est d’ailleurs l’équipe la plus régulière en quarts de finale de la Coupe d’Afrique. Lors de la dernière Coupe du monde, elle avait battu la France", devait-il arguer.

La Tunisie, qui compte six points en deux rencontres, va recevoir au stade olympique de Radès, les Comores (2 pts). La confrontation est décrite par Stefano Cusin comme un "test" pour son équipe. La Tunisie est la plus forte équipe du Groupe A : "il n’y a aucun doute là-dessus", soutient le technicien italien qui ajoute : "le fait qu’elle a battu nos deux concurrents (la Gambie et Madagascar, nldr), pour ces qualifications signifie que nous avons rien à perdre. Si on arrive à prendre les deux points, c’est un gros avantage".

Toutefois, il assure qu’il va aborder sa mission du jour avec "un état d’esprit positif". C’est important pour lui du fait que "nous sommes dans un projet de renouvellement de l’équipe. Quand j’ai pris l’équipe il y a un an, c’était un groupe vieillissant qui venait d’être éliminée de la Can. La fédération m’avait assigné comme mission de reconstruire, de prendre des jeunes et de faire une équipe compétitive pour le futur "c’est ce qu’on est en train de faire".

A 22 heures sur BeIN Sports

 Stefano Cusin a été clair par rapport à ce qu’il connait de son adversaire du jour notamment de joueurs comme Hamza Rafia (un milieu de terrain qui joue à l’Us Lecce en Italie, ndlr) : "c’est un très bon joueur que je suis depuis longtemps. J’aime bien également le jeune gardien de l’Espérance de Tunis (Béchir Ben Saïd)".Face aux médias, le manager des Coelacanthes a affiché, pour sa part, un grand respect pour l’équipe de Faouzi Benzati. "Certes, elle a gagné ses matchs par un but à zéro et deux buts à un, mais elle avait dominé ses deux rencontres et elle s’est créé beaucoup d’occasions et aurait pu graver les scores".

En ce qui les concerne, les Comores ont concédé deux matchs nuls d’un but à égalité, face à ces mêmes adversaires que sont la Gambie et Madagascar. Ce soir, le groupe A va proposer, à 22h locales, sur BeIN Sports et sur la télévision nationale de Tunisie son affiche de la troisième journée de la campagne pour Maroc 2025.

 

 

 

 

 

Le sélectionneur des Coelacanthes face à la presse mondiale vingt-quatre heures avant d'affronter la Tunisie. Le 10 octobre à la fédération tunisienne de football (H. Akram)

 

 

 

Commentaires