logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2021. Visite de soutien du Cosic à la Ffc : «Les Coelacanthes ont besoin de tous!»

Can 2021. Visite de soutien du Cosic à la Ffc : «Les Coelacanthes ont besoin de tous!»

La rencontre des elements Rencontre pour chien saillie | - Sexe foug eres   Rencontre celibataire golf

image article une
Cela s’est passé hier au siège de la fédération à la fédération de football. Le mouvement olympique s’est donné le devoir d’aller «s’imprégner» de l’état de préparation de l’équipe nationale. Selon le président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athoumane, tout se passerait «dans de meilleures conditions».

 

Le président du Comité olympique des Comores (Cosic) a rendu visite hier la fédération de football des Comores, en compagnie de représentants des dix-huit fédérations nationales. Ces responsables se mobilisent pour apporter leur soutien à la préparation des Coelacanthes pour la Can 2021. Pour le patron du Cosic, c’est un devoir dans la mesure où «en tant que famille olympique nous devons nous soutenir mutuellement. La Ffc mérite cette mobilisation du fait que sa contribution, avec le concours du gouvernement, a fait que le pays participe pour la première fois à une phase finale d’une Can».


Cette délégation est venue s’imprégner de l’état d’évolution de la préparation de l’équipe. «Les Coelacanthes ont besoin de tous», estime à ce propos le président du Cosic, Ibrahim Mohamed Mze qui a salué les joueurs et le staff technique pour le travail fourni : «Nous sommes une jeune Nation du football, mai avons fait quelque chose de grand en parvenant à cette qualification». Le responsable a « demandé de faire «preuve de solidarité» avec les Coelacanthes. «Il n’y a aucun intérêt de tirer sur les ficelles. Les Coelacanthes ont plus besoin que jamais du soutien de tout le peuple comorien. Encourageons-les et poussons-les vers le succès», devait-il plaider.


Selon le président de la Ffc, la préparation se passe «dans de meilleures conditions».
Saïd Ali Saïd Athoumane a positivé sur toutes les activités menées à ce propos : «tout évolue comme prévu pour ce qui est des préparatifs», avant de prier pour que «la crise sanitaire qui sévit sur le continent ne vienne gâcher la fête».


Les Coelacanthes sont attendus, jusqu’à preuve du contraire, à Moroni avant le 24 décembre prochain, pour une cérémonie de remise du drapeau par le chef de l’Etat à Beit Salam. Ce sera, également, l’occasion pour la population de rencontrer une dernière fois leurs champions avant leur départ pour le Cameroun.

Commentaires