logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2021. Le sélectionneur du Gabon sur les Coelacanthes : «Les Comores sont à prendre au sérieux»

Can 2021. Le sélectionneur du Gabon sur les Coelacanthes : «Les Comores sont à prendre au sérieux»

Mortelle rencontre film Quand un seducteur rencontre une seductrice | - ProstituĂ©e altkirch   Rencontre avec le diable film

image article une
La déclaration a été faite, lundi soir par Patrice Neveu. Lors de l’émission Talents d’Afrique de Canal+, le technicien s’est longuement étendu sur les joueurs d’Amiredine Abdou, son adversaire à son premier match de la Can 2021.

 

Invité lundi 6 décembre dernier à l’émission Talents d’Afrique de Canal+, le sélectionneur de la sélection du Gabon a fait le tour d’horizon de ses adversaires du groupe C de la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Malgré leur statut de petit poucet de la compétition, le technicien des Panthères a fait part de son respect pour les garçons d’Amiredine Abdou : «ils sont à prendre au sérieux».

 

Cela même si les Comoriens vont disputer la première Can de leur histoire et qu’ils seront, donc, sur le sol camerounais à la découverte de cette compétition qui fêtera lors de cette édition son trente-troisième anniversaire. Le Gabon qui jouera son premier match le 10 janvier au Stade Ahmadou Ahidjo contre les Comores, affrontera dans son groupe le Ghana au deuxième le 14 janvier et, enfin, le Maroc le 18 janvier toujours à Yaoundé.


Le patron des Panthères compte beaucoup sur son attaquant d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang. Selon lui son capitaine est «très performants avec le Gabon. Il peut donner beaucoup plus. Il est vraiment intégré dans le collectif». Mais il reconnait sa saison un peu difficile qu’il vit en club.A propos de ses prochains adversaires comoriens, le sélectionneur de 67 ans laisse entendre : «Ils viendront jouer cette compétition».


Patrice Neveu n’a jamais affronté Amiredine Abdou. Toutefois, les deux équipes se sont opposées en novembre 2016 en Tunisie, lors d’une partie amicale qui s’est soldée sur une parité de un but. Le stratège comorien dirigeait déjà le banc des Veri piya.Patrice Neveux n’est pas le premier coach du continent à dire tout le bien qu’il pense de la jeune équipe comorienne.

 

Après l’ancien du Ghana, Avram Grant, en 2015, et l’ancien de la sélection du Burkina Faso, Paul Put en 2017, Clarence Seedorf des Lions indomptables a été le plus expressif à ce propos. En mars 2019 lors d’une interview avec notre confrère de Canal+, Vincent Radureau, il avait déclaré : «il ne faut pas sous-estimer ou penser que ça va être un match facile. C’est d’alleurs pour ça qu’il faut jouer pour gagner (…) les Comores ont de bons joueur. Ils jouent vraiment bien au football. D’ailleurs, ils ont posé pleins de problèmes au Maroc sur les deux matchs».


L’équipe des Comores est connue par sa discipline dans le jeu et, surtout, sa solidarité et son plaisir à jouer.Au Cameroun, les Coelacanthes vont jouer, comme aime à le dire leur sélectionneur, et se faire plaisir parce qu’»on n’a rien à perdre».Dans ce groupe C, les choses ne vont pas être faciles et Patrice Neveu semble conscient.

Commentaires