logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Can 2021 au Cameroun I A J-1 du tirage au sort

Can 2021 au Cameroun I A J-1 du tirage au sort

Rencontre ste-julie Rencontre houlgate | -

image article une
Une cérémonie officielle est prévue demain au Retaj, en présence du chef de l’Etat, Azali Assoumani et une retransmission en directe de l’évènement qui aura lieu à Yaoundé est programmée au stade Maluzini. On s’attend à ce que Les Coelacanthes tombent sur un groupe très relevé avec deux poids lourds du continent.

 

Au palais des congrès de Yaoundé au Cameroun, le tirage au sort de la Can 2021 sera effectué demain mardi aux environs de 21 heures de Moroni. Le président de la fédération de football, Saïd Ali Saïd Attoumane, prendra part à cette cérémonie où de nombreuses stars africaines du ballon rond sont attendues à l’image de Samuel Eto’o, Didier Drogba, George Weah, Yaya Touré ou encore Jay-Jay Okocha.


Aux Comores, partout où ils se trouvent, les supporters des Verts ont hâte de connaitre les prochains adversaires de leurs champions pour leur première participation à la prestigieuse compétition.Une cérémonie officielle est prévue à l’hôtel Retaj, en présence du chef de l’Etat, Azali Assoumani. Au même moment, au stade Maluzini, le Club Officiel des Supporters des Coelacanthes (Cosec) a prévu de retransmettre en direct sur écran géant le tirage au sort.

“Ça sera notre première mission. A Ndzuani, les supporters vont se regrouper dans le gymnase de Misiri et à Mwali à la place de l’indépendance. A paris, la retransmission va se faire au restaurant Upisi, à Marseille dans le restaurant Rive gauche, ainsi que dans d’autres villes”, a annoncé le responsable chargé de la logistique du Cosec”, Ben Abdallah Youssouf.


Les vingt-quatre pays qualifiés seront répartis en quatre chapeaux de six équipes. Les Comores sont logées dans le chapeau 4 qui regroupe les pays les moins bien classés d’Afrique. Les chapeaux 1 et 2 regroupent les grosses écuries du continent. Il faut s’attendre donc à ce que les coéquipiers de Faiz Sélémani tombent sur un groupe très relevé avec deux poids lourds du chapeau 1 et 2.La compétition est prévue du 9 janvier au 6 février 2022.


Chapeau 1 : Cameroun (hôte), Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie et Maroc
Chapeau 2 : Égypte, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Guinée
Chapeau 3 : Cap-Vert, Gabon, Mauritanie, Zimbabwe, Guinée-Bissau et Sierra Leone
Chapeau 4 : Malawi, Soudan, Comores, Guinée-Équatoriale, Éthiopie et Gambie.

Yahya Zakaria

Commentaires