logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Campagne Mondial de football 2026. Deuxième journée I Un quatrième round entre les Comores et le Ghana

Campagne Mondial de football 2026. Deuxième journée I Un quatrième round entre les Comores et le Ghana

Via rencontre Bon reduction site rencontre | - Piscine de l arche guĂ©don place des rencontres 77200 torcy   Rencontres a saint eloy les mines

image article une
Cette opposition est un remake du 2e tour des préliminaires du Mondial 2018 et de la 3è journée du groupe C de la Can 2021

 

Les Comores vont recevoir, à domicile demain mardi 21 novembre, le Ghana pour la deuxième fois. Dans l’histoire du ballon rond mondial, ce rendez-vous pris fixé la fédération internationale de football sera le quatrième pour les deux pays. Comme en 2015, les deux adversaires vont s’affronter pour les qualifications de la Coupe du monde. Mais cette fois-ci, les Comoriens vont recevoir leurs hôtes avec une équipe formée essentiellement de joueurs professionnels.


Le choc s’annonce dur pour les deux camps surtout après leurs deux succès réalisés lors de la première journée à savoir la victoire prometteuse des Comores sur la Centrafrique, quatre buts à deux et celle du Ghana qui a défait Madagascar avec un but.Alors que les Coelacanthes occupent la première place du classement du groupe I, les Black stars, eux, sont classés troisièmes derrière le Mali qui a battu le Tchad par trois buts à un.


Le rendez-vous entre ces deux anciens adversaires du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, fixé à demain mardi à 19 heures locales au Stade Maluzini, est un remake de la troisième journée du groupe C de la dernière Can camerounaise. Le 18 janvier 2022 à Garoua, El Fardou Ben Mohamd et Ahmed Moegni, buteurs de la soirée, avaient classé les Ghanéens sur le score de trois buts à deux. Alors que les protégés d’Amiredine Abdou filaient vers les huitièmes-de-finale, les Ghanéens devaient reprendre le chemin d’Accra.Cette élimination du «Grand Ghana» – comme avait pu le qualifier la presse comorienne, alors – et quadruple champion d’Afrique par les Comores «pimente» un peu plus l’opposition de demain.

Un certain 13 novembre 2015

Si les Comores ont renforcé leur formation avec l’arrivée de Rafiki Said, Myziane Maolida, buteurs vendre dernier face à la Centrafrique, le Ghana a remanié et rajeuni son effectif. Mohamed Kudus, Daniel Amartey, Ernest Nuamah, Baba Idrissu sont des jeunes éléments qui peuvent poser des problèmes à la défense comorienne. Le sélectionneur du Ghana, Chris Hughton, peut, en outre, s’appuyer sur l’expérience des frères Ayew, André et Jordan, pour défier les Comores.S’il y a bien quelque chose à retenir (à se méfier?) lors du match par rapport aux Coelacanthes, c’est leur public. Vendredi dernier, le public a été chaud et a su pousser les Faïz Selemani, Youssouf M’changama au succès. Il a, notamment en seconde période, fait son job.


Les Comores ont, certes, réalisé une prestation XXL face à la Centrafrique. Mais devant le Ghana, ça sera une toute nouvelle histoire. Le Ghana est l’une des meilleures équipes du continent avec quatre trophées de Can, en 1963, 1965, 1978 et en 1998, tandis que les Comores constituent une jeune formation qui a, à peine, découvert la Can en 2022. Elles ont disputé la huitième de finale, douze après que le Ghana ait disputé les quarts de finale du Mondial sud-africain. Même si les Comores vont évoluer à la maison, le Ghana – dont l’équipe est arrivée à Moroni samedi soir – sera, dans ces conditions, sur le papier, l’équipe à battre.

Commentaires