logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Boxe. Trophée international Mohamed VI I Trois Comoriens au rendez-vous de Marrakech

Boxe. Trophée international Mohamed VI I Trois Comoriens au rendez-vous de Marrakech

Prostitute tips Setif rencontre femme | - Rencontre handicap amitie   Sites de rencontres les plus fiables

image article une
Les Comores présenteront une délégation de cinq personnes dont trois boxeurs au prochain Trophée international Mohamed VI, à Marrakech au Maroc. En marge de cette compétition, la fédération comorienne procédera à la signature d’une convention avec la Fédération royale marocaine.

 

Trois boxeurs comoriens prendront part, du 30 janvier au 14 février prochain, au Trophée international Mohamed VI à Marrakech au Maroc avec une délégation de cinq personnes. Ce sont les combattants Mohamed Mdahoma Paul, Soufiane Ahmed et Samir Barouf qui sont attendus sur le ring de la salle omnisports Mhamid, à Marrakech. Comme a déclaré, hier, le président de l’instance nationale, Mohamed Abdou Mbechezi, «c’est la première participation des Comores à ce grand tournoi international de boxe». La ville de Marrakech va accueillir deux cent athlètes issus de cinquante pays venus de tous les continents.


La délégation comorienne quittera Moroni demain, samedi 28 janvier, en compagnie du directeur technique national de ce sport olympique. Le jeune boxeur, Samir Barouf, sera à son premier déplacement international : «ça sera ma toute première expérience internationale. Je suis inscrit dans la catégorie de 67 kg. Tandis que Soufiane Ahmed, lui, est engagé dans la catégorie de 54 kg», dit-il. Le plus expérimenté de la délégation, Mohamed Mdahoma Paul (75 kg), estime que c’est une opportunité pour gagner en expérience ce qui, assure-t-il, lui sera utile aux prochains jeux des îles à Madagascar cette année.

La Cab à Moroni

La Fcb est attendue au Maroc, également, pour signer une convention avec la Fédération royale marocaine de boxe. Selon son président, «quel que soit le résultat qu’ils vont faire là-bas», la compétition servira de cadre à une bonne préparation des Jioi malgaches.Dans cette convention, il s’agira d’un soutien de la Fédération royale marocaine de boxe en matière de formation des officiels et des arbitres comoriens. «Nous avons également prévu un partenariat pour la formation de nos boxeurs», devait préciser Mohamed Abdou Mbechezi selon qui «la convention ne se fera pas en sens unique car nous allons faire des échanges sur la boxe éducative».


La fédération comorienne est entrée dans un élan dynamique de promotion et de développement de son sport. Depuis qu’elle a pris part, fin 2022, au mini-tournoi de l’Océan indien à la Réunion, la boxe comorienne ne chôme pas : «nous allons participer en juin prochain à la Coupe des Nations à Yaoundé au Cameroun», a révélé le président.Par ailleurs, le championnat local devrait démarrer en février, soit un mois avant l’inspection de la Confédération africaine de boxe, la Cab, en vue de la préparation, aux Comores, du championnat de la zone 4.

Commentaires