logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Basketball. «Nos activités sont tout à fait conformes aux calendriers internationaux»

Basketball. «Nos activités sont tout à fait conformes aux calendriers internationaux»

Presentation site rencontre originale Rencontre chicha | - Zaya la prostituĂ©e   Site rencontre toamasina

image article une
Les championnats régionaux de basketball n’ont pas encore débuté. La fédération comorienne de ce sport a suspendu depuis mi-mars ses tournois pour se conformer aux mesures barrières et de distanciation sociale recommandées contre le covid-19. Mais elle assure qu’elle va être à jour par rapport aux calendriers internationaux.

 

La Fédération comorienne de basketball (Fcbb) a suspendu ses activités sportives dans la semaine du 16 mars dernier “pour protéger les équipes et les joueurs contre l’épidémie du coronavirus”. Depuis, cette date aucun club n’a foulé aucun plancher partout sur les trois îles indépendantes de l’union. Cependant, malgré cette période de trêve imposée par le covid-19, la Fcbb assure que ses activités entre parfaitement dans les calendriers internationaux. “Nous avons tout arrêté après les huitièmes de finale de la coupe l’unité”, devait rappeler le secrétaire général de la fédération, Djinti Ahamada. Toutefois, le principal administrateur de la Ffc se veut rassurant. “Nos compétitions internationales sont programmées en octobre prochain et notre championnat prendra fin en septembre. Nous croyons, donc, pouvoir être à jour pour la Coupe des clubs champions de l’Océan indien”.


“Nous avons des formations à organiser durant cette période au profit des arbitres et des entraineurs. Nous allons, également, mettre cette pause à profit pour restructurer notre organe de communication. Tout cela doit se réaliser avant la rénovation de notre siège qui doit intervenir dès la fin de la crise sanitaire actuelle”, a soutenu Djinti Ahamada.
Après l’interdiction des “regroupements de plus de vingt personnes” par l’autorité publique, des clubs de basketball continuent à s’entrainer. Tel est le cas d’Atomic club de Ntsudjini qui travaille, presque, tous les jours. Son manager général Moustoifa Djaé assure que cela se passe “dans le respect des mesures barrières. Je reconnais que ce n’est pas facile, mais la passion est plus forte que nous”. Pour le technicien de la formation de Ntsudjini, Atomic n’a “aucun autre moyen de maintenir la forme de ses joueurs en dehors du terrain”.


Les championnats régionaux devaient démarrer le 21 mars dernier. A Ngazidja, la compétition devrait être ouverte par le derby moronien, Papillon bleu vs Amisco club. Le lendemain, le 22, les autres clubs de l’île, Bc Mitsudje, Lunos de Mitsamihuli, Atomic club de Ntsudjini, Rapide club de Moroni, As Dimadjuu, Etoile du sud de Fumbuni, entre autres, devaient entrer en lice. Espérons que ce n’est que partie remise. En attendant, la Fcbb s’active au cours de cette trêve pour enregistrer les basketteurs dans sa nouvelle plateforme des licences.

Commentaires