logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Basketball. Un nouveau prĂ©sident pour la fĂ©dĂ©ration I Djinti Ahamada Ă©lu Ă  l’unanimitĂ©

Basketball. Un nouveau prĂ©sident pour la fĂ©dĂ©ration I Djinti Ahamada Ă©lu Ă  l’unanimitĂ©

Prostitutes newcastle upon tyne Cfa la lande de la rencontre | - Team fortress 2 a la rencontre du medic vf   Prostitute grand rapids mi

image article une
L’ex-secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral succĂšde Ă  la tĂȘte de l’instance, SaĂŻd Ali Sultan. Juste aprĂšs son Ă©lection, ce juriste de formation qui va diriger la discipline durant les quatre prochaines annĂ©es, a annoncĂ© deux nouvelles «importantes».

 

Djinti Ahamada est désormais le nouveau parton du basketball comorien. Ce secrétaire général sortant de la fédération de la discipline a remporté, dimanche 29 janvier dernier au Retaj hotel à Moroni, l’élection avec vingt-sept voix sur vingt-sept. Ce juriste de formation doit diriger ce sport durant les quatre prochaines années.
Djinti Ahamada a été le secrétaire général de l’instance sous le dernier mandat du désormais ex-président, Saïd Ali Sultan. Elu à l’unanimité des votants, il a tenu son premier discours, dimanche, devant les délégués des clubs qui ont pris part à l’assemblée général élective. Il y a eu lieu de rappeler que Djinti Ahmada s’est présenté seul à ce poste, après le rejet de la candidature d’Ali Mohamed Papa. C’est le président sortant, Saïd Ali Sultan, qui a dirigé la commission d’organisation de l’élection.


Après la présentation du nouveau bureau exécutif de la Ffc, Me Hadji Chabani – qui supervisait les élections – a invité à la table d’honneur, Djinti Ahmada qui, après avoir remercié «ceux qui ont lui ont accordé leur confiance», a annoncé deux nouvelles «importantes» pour le basketball national : la fédération comorienne va «bientôt» signer une convention avec son homologue français «officiellement le 14 février prochain».Selon Djinti Ahamada, ce partenariat serait le fruit de quatre ans d’échange entre les deux instances.


La passation de service a eu lieu dans la foulée : «Djinti Ahamada est, désormais, le président de la Fcbb, l’honneur lui revient donc d’assurer la suite de l’assemblée générale notamment la présentation des membres de son bureau exécutif», devait déclarer Saïd Ali Sultan. Pour lui, le secrétaire général sortant est le «meilleur choix» qui puisse être pour occuper le poste de patron du basketball comorien : «Djinti Ahamada est un connaisseur du domaine. Il a déjà un poste à la Fiba. C’est un juriste de formation qui mettra sa disponibilité au service de notre sport. J’ai confiance en lui et croit en ses compétences pour développer le basketball comorien», a argumenté Saïd Ali Sultan.


Par la suite et en présence de la presse, président Djinti Ahamada a annoncé, en outre, que la société Telco allait prolonger son partenariat avec la Fcbb. «Nous allons, par ailleurs, co-organiser une grande compétition nationale au terme de laquelle le vainqueur aura une prime de 1,5 million de francs».Après que l’assemblée a été «déclarée close», les vingt-sept délégués des clubs devaient partager un cocktail d’accueil en l’honneur du nouveau patron.

Le nouveau bureau de la Fcbb

Président : Djinti Ahamada 27 voix sur autant des votants
Vice-président-Mwali : Aboubacar
Vice-président-Ndzuani : Bakari Djamou
Vice-président-Ngazida : Mihidhoir Assoumani
Secrétaire général : Kamal Soilihi Ali
Secrétaire général adjoint : Mansouri Ibrahim
Trésorier général : Ahamada Damas Soilihi

Commentaires