logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Basketball. Coupe de la fédération I Moroni et Wani l’ont emporté

Basketball. Coupe de la fédération I Moroni et Wani l’ont emporté

Loisirs rencontres toulouse ProstituĂ©es san francisco | - Il y a des rencontres magiques   Paradise prostituĂ©es

image article une
Ce tournoi sera suivi, dès ce soir, au Stade Fundi Karnet, par la phase nationale de la coupe M’Vola

 

Les deux finales de la coupe de la Fédération de basketball des Comores ont eu lieu le soir du dimanche 25 août dernier au stade de Moroni. Au niveau de la catégorie féminine, la formation de la capitale, Olympic, s’est imposée devant la mythique équipe de Wani à Ndzuani, Faigaffe club, sur le large score de 90 paniers à 43. Chez les garçons, la formation masculine de Wani, Ushindzi club, a pris le dessus sur Djabal basket d’Ikoni. La rencontre s’est terminée sur le score final de 67 à 61.


Selon le président de la fédération, cette finale marque, «en quelque sorte, le lancement de la saison». Après cette étape, «nous allons démarrer la phase nationale de la coupe M’Vola à partir de ce mardi 27 août, au stade Fundi Karnet d’Ikoni», devait révéler Djinti Ahamada.


Sont retenus dans cette compétition, Djabal basketball, As Djwaezi de Mwali, Olympic de Moroni et Faigaffe de Wani, pour les Dames. Chez les Hommes, on y verra le Papillon bleu de Moroni, Usoni club de Mtsamdu ya Ndzuani et Les Amis de Fomboni.


Toutes les trois îles seront, ainsi, représentées au tournoi par des ambassadeurs des deux catégories, devait apprécier, pour sa part, le président de la ligue de basketball de Ngazidja, Mahmoud Djoumoi. Les deux vainqueurs des deux finales vont partir avec une prime de 1,5 million de francs.
A toutes et à tous, bonne chance.

Commentaires