logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Basketball Africa league road I Et si le champion comorien créait la surprise?

Basketball Africa league road I Et si le champion comorien créait la surprise?

Rencontre fille kenitra Rencontre mobutu kabila | -

image article une
Un derby sous régional va opposer le champion du pays hôte à la formation d’Ikoni aujourd’hui 21 octobre au Palais des sports de Mahamasina. Un succès ouvrirait bien des portes au champion comorien qui se déclare «prêt» à affronter son adversaire, «une équipe expérimentée avec des internationaux qui vont évoluer à domicile», et, pourquoi pas, à créer la surprise.

 

Le champion des Comores, Djabal basket, va croiser le fer avec le Club Omnisports de la police nationale (Cospn) malgache aujourd’hui au Palais des sports de Mahamasina à Antananarivo dans le cadre de la phase éliminatoire de la zone Est-africa de basketball.

Les protégés de Fakri Mohamed auront fort à faire face à une des meilleures équipes de l’Océan indien qui doit, à cette occasion, défendre son sacre de l’année dernière au niveau de ces éliminatoires. «Certes, sur le papier, notre adversaire part favori et qu’il va évoluer à domicile, c’est un avantage pour lui, mais nous ne pouvons pas prendre cela comme excuse si on venait à perdre «, assure le coach. Il est vrai qu’au niveau du public, le quadruple champion des Comores va devoir se contenter des seuls Comoriens résidant dans la Grande île.


«Notre équipe est prête à affronter son adversaire qui est une équipe expérimentée avec des internationaux. Mais si nous sommes unis nous pouvons créer la surprise», semble convaincu le meneur de jeu du Djabal. Pour se faire, l’équipe mise sur l’expérience de certains de ses cadres qui ont porté le maillot de la sélection nationale comorienne.La formation Ikonnienne est logée dans le groupe D avec le club Omnisports de la Police Nationale (Cospn), Porth authirty et Roche-Bois Warrios.

Nassurdine Mohamed (stagiaire)

Commentaires