logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Barrages D2 de football I Selea remonte en D1 six ans après

Barrages D2 de football I Selea remonte en D1 six ans après

Windows live communication platform rencontre Chat rencontre ardennes | - Rencontres ecocitoyennes net   Rencontrer extraterrestre sims 2

image article une
La formation du centre de Nganzidja a validé son accession en Première division au stade de Moroni en s’imposant aux tirs aux buts aux dépens de Mlawunie d’Itsinkudi.

 

Six ans après, l’Us Selea regagne la division de l’élite du football de Ngazidja en prenant le dessus sur Mlawuni d’Itsinkudi ya Washili au terme d’un match de barrage plutôt très discuté. Cela au terme de la séance fatidique des tirs aux buts. Cette formation du centre de l’île a été la plus réaliste en transformant cinq essais contre quatre pour son malheureux adversaire après la parité vierge de but acquise à l’issu du temps réglementaire.


Les coéquipiers du capitaine Saïd Youssouf ont été les tous derniers à avoir validé leur montée par les barrages. L’avant dernier club qui a filé vers la D1 par les mêmes play-offs est l’Alizé fort de Salimani ya Hambuu, vainqueur d’Aventure club de Wela ya Mitsamihuli (4-1).


«Je suis comblé. Nous avons atteint notre objectif de la saison. Nous sommes enfin en D1!», a jubilé le gardien de Selea, Anrchidine Ahmed Zaki, avant d’ajouter : «après plusieurs saisons passées en Deuxième division, je suis fier d’avoir aidé mon équipe à accéder à la D1. J’ai bloqué deux tirs aux buts et un autre s’est écrasé sur le montant gauche».

Dura lex sed lex*

Ce match dirigé par l’international comorien, Adelaid Ali Mohamed alias Dalma, avait plus d’enjeux encore du fait que c’était la troisième opposition de l’année entre les deux adversaires. Le coach adjoint de Mlawuni, Aboubacar Mohamed Azir explique : «nous-nous sommes confrontés à deux reprises et nous-nous sommes départagés les point en faisant deux matchs nuls d’un partout chez nous et de zéro à zéro chez eux. Conformément aux nouveaux règlements, on devait disputer ce troisième match sur un terrain neutre afin de nous départager une bonne fois pour toute. C’est fait aujourd’hui et nous avons malheureusement perdu».


Aboubacar Mohamed Azir se désole de constater que c’est la troisième saison de suite que son équipe est bloquée sur le seuil de la porte d’entrée chez l’élite. En 2020 et 2021, les clubs de Wela, Mbube, et Aventure, avaient fêté leur ascension en Première division grâce à une différence d’un point devant Mlawuni. «Aujourd’hui, on vient encore de perdre aux tirs aux buts après une rencontre au cours de laquelle, on s’était créé les meilleures occasions. Nous avons manqué de concentration et de réalisme devant la cage adverse. Quand je pense que c’est mon meilleur joueur et numéro 10, Abdoulanziz, qui a tiré sur le montant…», conclu-t-il inconsolable.


L’Us Selea est la dernière des quatre équipes qui accèdent en D1 cette saison, après Petit Harlem d’Uropveni, Twamaya club de Vuuni et Enfants des Comores de Vuvuni ya Bambao.
On lui souhaite plein succès dans sa nouvelle aventure.

*La loi est dure, mais c’est la loi

Les D1 de Ngazidja de la saison 2022/2023 :

Volcan club de Moroni
Union sportive de Zilimadjuu
Union sportive de Ntsaweni
Football club de Hantsindzi
Djabal fc d’Ikoni
Football club de Male
Et. des Comores de Nyumadzaha
Alizé fort de Salimani
Les nouvelles promues :
Twamaya club de Nvuuni
Enfants des Comores
Petit Harlem de Uropveni
Union sportive de Selea

 

Commentaires