logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Arbitres présélectionnés pour le Chan 2020 I Amaldine Soulaimane retenu parmi vingt assistants

Arbitres présélectionnés pour le Chan 2020 I Amaldine Soulaimane retenu parmi vingt assistants

Match foot rencontre Bar rencontre select | - Rencontres cap digital 2011   Sites de rencontre amitie

image article une
Pour confirmer son billet pour Cameroun 2020, le Comorien doit valider son prochain test qui aura lieu en Egypte. Le Chan est prévu par la Confédération africaine de football entre le 4 et le 25 avril au pays des Lions indomptables.

 

L’arbitre Amaldine Soulaimane figure sur la liste des arbitres présélectionnés pour le championnat d’Afrique des Nations 2021. L’international comorien a été retenu parmi dix-neuf autres assistants du continent. La liste du département de l’arbitrage de la Confédération africaine de football porte quarante-deux hommes en noir dont vingt-deux centraux. Amaldine Soulaimane est le seul Comorien de la présélection sur les huit arbitres Fifa nationaux. “C’est un honneur fait à nos arbitres. Notre département d’arbitrage du football comorien ne peut que souhaiter bonne chance à Amaldine. Nous espérons qu’il soit définitivement désigné pour diriger la phase finale de la Can 2021”, a déclaré hier à Al-watwan le responsable de la Commission d’arbitrage de la Ffc, Zeoudine Abdou.
Amaldine Soulaimane est à sa deuxième présélection pour l’une des plus prestigieuses compétitions de la Caf. En 2019, il a été de ceux qui ont dirigé la phase finale de la précédente Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Le 28 juin 2019, il a assisté le Congolais Jean-Jacques Ndala lors du match entre la Maroc et l’Afrique du sud (1-0) qui s’est déroulé au stade Al Salam.


Le jeune arbitre originaire de Patsi à Ndzuani compte une Can dans son palmarès. Mais il gagné de plus en plus de l’expérience au cours des grands rendez-vous du continent. L’an dernier, “j’ai été à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Pologne. J’ai été convoqué par la Fifa avec un trio congolais, le même avec lequel j’ai dirigé la phase finale de la Can 2019 en Egypte”, devait rappeler l’arbitre assistant comorien. Rien n’est encore définitif pour le billet d’Amaldine Soulaimane pour le Cameroun, pays hôte du Chan 2020. Mais on peut soutenir que le meilleur ambassadeur de l’arbitrage comorien est sur la bonne voie vers le pays des Lions indomptables. La liste officielle sera connue après un dernier test qui sera organisé, sauf modification de la Caf, en Egypte.

Bon vent

Cette épreuve ne risque pas d’être une surprise pour Amaldine Soulaimane. Le responsable de la Commission d’arbitrage de la Ffc rappelle qu’”il est habitué à ces tests. Il connait presque les arbitres élites et sait ce qui l’attend là-bas. J’ai confiance en lui et n’attends que le voir nous représenter au prochain Chan”.
Si Amaldine passe à son ultime test, il sera le seul et unique Comorien au Cameroun vu que les Coelacanthes locaux ont été éliminés lors du deuxième tour par la Namibie (0-2, 0-0). Nous lui souhaitons bonne route

Commentaires