logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Arbitrage aux Eliminatoires de la Can U20: Un juge Comorien entre la Tanzanie et Mali

Arbitrage aux Eliminatoires de la Can U20: Un juge Comorien entre la Tanzanie et Mali

Texte rencontre original Tout les site de rencontre 100 gratuit | - Rencontre marocaine de paris   Rencontres nomades vercors

image article une
Quatre arbitres Comoriens de football ont dirigé, dimanche, le match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans entre la Tanzanie et le Mali. De manière générale, le corps arbitral comorien est en train de se faire un nom au niveau des compétitions continentales des jeunes. Au niveau des seniors, malgré l’élimination des clubs comoriens Ngaya club de Mde et Ngazi sport de Mirontsi de la Ligue africaine des champions et de la coupe de la Caf, les hommes en noir nationaux sont toujours en lice.

 

Une équipe de Comoriens a dirigé, dimanche dernier, le match Tanzanie-Mali des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football des moins de 20 ans. Ansudane Soulaimane a été désigné par le département d’arbitrage de la Confédération africaine de football (Caf) pour diriger cette opposition. L’homme en noir comorien a été assisté, lors de ce match qui s’est soldé sur une victoire malienne (2-1), part le trio national Faissoil Mmadi, Azilani Abdoulmadjid et Noiret Kim Bakar.


“La rencontre s’est bien déroulée et les deux équipes nous ont félicités à la fin du match. Cela traduit le bon travail que nous avons réalisé au cours du match”, a déclaré à Al-watwan l’arbitre central, Ansudane Soulaimane. Les trois buts de la rencontre ont été marqués en première période. Le Mali a scellé ses deux réalisations après trente-trois minutes. Afrik-foot a rapporté que “Ousmane Diakité (33e) et Samadiare Dianka (41e) ont offert la victoire au Mali malgré la réduction du score de Paul Peter pour les locaux (42e)”. Le match retour de cette opposition est prévu dans une semaine dans la capitale malienne, Bamako.

Toujours plus haut

Les arbitres comoriens ne seront pas, sans doute, désignés pour officier la manche retour. “Après notre prestation de dimanche dernier, j’ai eu la note de 8,9 sur 10. Cette note est synonyme d’une convocation à un prochain match de ces éliminatoires de la Can U20 2019”, croit savoir Ansudane Soulaimane. Le corps arbitral comorien ne cesse de progresser au niveau des compétitions continentales des jeunes. En 2015, le juge central Ali Mohamed Adelaid a arbitré la phase finale de la Can U17 après sa participation à la précédente édition marocaine.


Au plus haut niveau et malgré l’élimination des clubs comoriens Ngaya club de Mde et Ngazi sport de Mirontsi de la Ligue africaine des campions et de la coupe de la Caf, les hommes en noir nationaux poursuivent l’aventure. En avril, le même arbitre de la Fifa a dirigé, à Majunga sur la Grande île, le match retour des seizièmes de finale de la coupe de la Caf entre Fosa juniors et le club ghanéen de l’Aduana stars. L’assistant comorien Amaldine Soulaimane a prit part, également cette année, au Championnat d’Afrique des Nations de football, au Maroc. La course des quarante sélections juniors pour Niger 2019 suivra son cours, avec les arbitres comoriens toujours en lice.



Commentaires