logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Après l’agression contre l’arbitre Maoulida Chihoui Uzio et Soleil I Texas suspendus pour vingt ans

Après l’agression contre l’arbitre Maoulida Chihoui Uzio et Soleil I Texas suspendus pour vingt ans

Site de rencontre e darling Rencontre femme en guinee | - Lorizon rencontre forum   Site rencontre androgyne

image article une
Les officiels de l’opposition de ce club à Vision club de Bambadjani avaient été violemment pris à partie par des supporters

 

La localité de Uzio ya Mitsamihuli, au nord de Ngazidja, et l’équipe locale, Soleil Texas, sont suspendus pour vingt ans de toute activité de football. Le club écope, en outre, d’une amende de cent mille francs et une amende «supplémentaire» d’1 million de francs.

Soleil Texas a, par ailleurs, perdu ce match du championnat de D3 disputé le mardi 21 mai au Stade de la paix de Bambadjani contre Vision club, la formation locale, «par forfait» malgré le match nul de trois buts partout enregistré sur la pelouse. Cela, suite à l’agression sur l’arbitre central de ce match, Maoulida Chihoui, qui leur a été imputée.


Le procès-verbal n° 24-19/Chd/Dne/Lngf/Ffc de la Commission d’homologation et des disciplines du district du nord-est, stipule, également, que ce club «est rétrogradé en division inférieure et qu’à la fin de la suspension, il va jouer tous ses matchs à huis-clos pendant trois ans».


De même, dix-sept joueurs cités dans ce document cosigné par le président Abdouchakour Moindjié, et le secrétaire général, Moungagna Ahmed, sont frappés d’une interdiction de participer à toute compétition officielle pour une durée de dix ans et écopent d’une amende de cent mille francs.


Enfin, Soleil Texas est tenu d’assurer le dédommagement des officiels du match, à hauteur de sept-cent-cinquante mille francs, et de prendre en charge les frais d’hospitalisation des officiels agressés. Ces décisions de la Commission d’homologation et des disciplines (Chd) sont susceptibles d’appel devant la commission régionale d’appel de Ngazidja.

Commentaires