logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Après les rixes de dimanche. Washili banni de la D2

Après les rixes de dimanche. Washili banni de la D2

Site de rencontre du sud ouest Prostituee picardie | - Rencontre agriculteur quĂ©bec   Site de rencontre ploemeur

image article une
Deux formations de Deuxième division de cette région de l’est de l’île, Fc Mlawuni et Fc Mtsamdu, sont suspendues pour deux et trois ans. La commission de discipline de la ligne régionale a, par ailleurs, prononcé l’interdiction pour les deux clubs de toute participation à des compétitions de la Fédération de football “pour une durée de quatre ans’’.

 

Plus d’équipe de la région de Washili dans le championnat de Deuxième division de football de Ngazidja. La poule B de cette catégorie va désormais se dérouler sans Fc Mlawuni et Fc Mtsamdu. Ces formations respectivement de Itsinkudi et de Mtsamdu ya Washili sont suspendues du tournoi pour deux à trois ans, après ‘’les rixes et les dégâts matériels’’ qu’ils ont causé dimanche au terme de leur opposition dans le cadre de la dixième journée du championnat de deuxième division (Lire Al-watwan du mardi dernier).


Par ailleurs, la commission d’homologation et de discipline (Chd) a décidé d’interdire les deux clubs de toutes les compétitions de la Fédération de football des Comores “pour une durée de quatre ans’’, a-t-elle tranché dans son procès-verbal daté d’hier. Au Fc Mtsamdu, il lui est “interdit de prendre part à toutes compétitions officielles deux ans durant”. Sans compter une amende de trois cent mille francs comoriens, infligé toujours par la même commission d’homologation. Le même procès-verbal constate que les dégâts humains et matériels causés l’ont été après la rencontre.


Les deux adversaires tous deux de la région de Washili se sont livrés à des actes antisportifs notamment en incendiant deux voitures, et en saccageant cinq foyers et cinq voitures. De même, ils ont dévasté toute une bananeraie et blessé quatre personnes, selon les témoignages des dirigeants des deux équipes.

Commentaires