logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

5è Jeux de la solidarité islamique, Konya 2022 I Dix athlètes représentent les Comores

5è Jeux de la solidarité islamique, Konya 2022 I Dix athlètes représentent les Comores

Hebus rencontres France rencontre gratuit | - Rencontres nationales bourges   Site de rencontre bamako

image article une
Les couleurs comoriennes y seront présentent en athlétisme, natation, tennis de table, judo et taekwondo. Konya 2022 rassemble cinquante-six pays autour de quatorze disciplines qui vont se dérouler dans treize sites sportives du mardi 9 au jeudi 18 prochain.

 

Ils sont quatorze sportifs comoriens qui participent depuis hier, lundi 8 août, aux Jeux de la solidarité islamique à Konya en Turquie. Les Comores concourront, du 8 au 18 août, dans cinq disciplines individuelles parmi les vingt-quatre programmées dans ces cinquièmes éditions. Il s’agit d’athlétisme, de natation, de tennis de table, de judo et de taekwondo. La délégation est composée de dix athlètes et de quatre encadreurs : «Nous sommes trois femmes dans la délégation dont deux athlètes expatriées», a annoncé, samedi, la cheffe de mission de la délégation nationale, Faïka Mahamoud.Trois athlètes dont le recordman national du 200 m, Hachim Maaroufou, sont inscrits dans les épreuves de course de vitesse qui vont se dérouler au Seljuk municipality stadium.


En natation, la Fédération comorienne verra sa meilleure nageuse du moment, Maesha Saadi, à l’épreuve de 50 m nage libre, ainsi qu’un autre nageur. «La jeune nageuse, Maesha, et le coureur Hachim Maaroufou vont nous rejoindre en Turquie. Ce sont les seuls athlètes expatriés de l’équipe», devait-elle préciser. Le pongiste, Ali Mzembaba, est le seul candidat au tennis de table. Pareil pour le taekwondo qui aura un seul représentant à savoir Ahmed Ali et le judo dont les couleurs comoriennes seront défendues par Housni Thaoubani.


Les Comores avaient pris part à la dernière édition des Jeux islamiques à deux disciplines, à savoir le judo et la boxe. Le pays a eu huit porte-fanions dont quatre sportifs à Bakou 2017, en Azerbaïdjan. Pour Konya 2022, la Fédération islamique des sports de solidarité et le comité d’organisation turc des jeux ont soutenu le comité national olympique en mettant à sa disposition, neuf tickets de trasport. Les dix sportifs accrédités des cinq fédérations sportives participent à la cinquième édition des Jeux islamiques en vue, aussi, de préparer les jeux des îles Madagascar prévus l’année prochaine.Konya 2022 rassemble cinquante-six pays pour quatorze disciplines qui vont se dérouler dans treize sites sportives. La Turquie attend six milles athlètes, dames et hommes, qui entrent en compétition du mardi 9 au jeudi 18 août prochain.

La délégation comorienne

Ibrahim Mze Mohamed : président du Cosic
Hilmy Aboud Saïd : secrétaire général du Cosic
Faika mahamoud : chef de mission
Issa Miradji : attaché du Cosic
Hachim Maaroufou, athlétisme
Karani Hassani Assadillah, athlétisme
Faissoil Daoud, staff technique athlétisme
Housni Thaoubani, judo 
Ibouroi Hassani, judo
Hairati Nourdine, judo
Ahmed Ali, judo
José Chkrina Nourdine Abodo, Team manager Judo
Ali Mzembaba, tennis de table
Maesha Saadi, natation
Mistoihi Mohamed, natation
Bardin Berengere : coach, natation

 

Commentaires