logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

3Questions à Amiredine Abdou I «Nous voulons aller le plus loin possible»

3Questions à Amiredine Abdou I «Nous voulons aller le plus loin possible»

Rencontres doctorales sps Rencontre libre | - Site de rencontre les plus recents   Glorieuse rencontre livre

image article une
Le sélectionneur comorien de l’équipe de Mauritanie disputera demain, vendredi à Annaba, les quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations. Dans ce bref entretien il dévoile ses ambitions et son objectif pour la suite de la compétition continentale.

 

1. Quel a été votre sentiment après le coup de sifflet final de votre match contre le Mali?

Une grande fierté pour le peuple mauritanien. Je pense que nous avons amplement mérité notre victoire. J’ai pensé à tout le travail qu’on a réalisé au sein de cette équipe avant d’arriver à ce stade. Je suis très fier. Nous allons continuer à travailler parce qu’il y a un quart de finale qui nous attend ce vendredi à Annaba.

2. Dans quel état d’esprit préparez-vous votre match face au Sénégal?

En termes de récupération, ce n’est pas du tout équitable parce que le Sénégal a plus de quatre jours de récupération que nous. Nous allons jouer notre match vendredi prochain, ce qui veut dire qu’on aura seulement une journée de récupération. En plus, nous aurons un long trajet de deux heures de temps entre Oran et Annaba. Nous n’aurons qu’une seule séance d’entrainement à la veille du match. Nous sommes conscients que ça va être dur pour nous. Mais sachez que nous sommes très contents d’arriver à ce stade de la compétition. Nous allons continuer à travailler. A ce niveau de la compétition, nous devons oublier les bobos et regarder vers l’avant.

3. Après avoir réalisé votre principal objectif, jusqu’où comptez-vous allez dans cette compétition?

On est déjà en quarts de finale. Le premier objectif était de passer le premier tour. C’est fait donc. Quand tu arrives à ce stade de la compétition, ton objectif est d’aller le plus loin possible. Il nous faut beaucoup plus de détermination et avoir l’envie de bien faire. Mais surtout, il nous faut avoir l’envie de nous qualifier pour le prochain tour. Nous voulons aller le plus loin possible.

Commentaires